Aider un de mes beaux parents à avoir une lettre de prise en cha

Résolu
dnidufasha Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 - 10 nov. 2015 à 14:25
 Utilisateur anonyme - 10 nov. 2015 à 17:48
Bonjour,
Les structures de prise en charge du Burundi ont déjà manifester par ecrit que les traitements du cancer de l'uterus ne peuvent pas etre faits au Burundi, donc je voudrais votre aide pour qu'elle puisse se faire soigner au Canada, Moi, suis un nouveau Immigrant accepté tres recemment donc j'ai ce droit de donner une prise en charge à un membre de la famille.

Dieudonné Nidufasha
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Tout ce que je peux vous conseiller pour vous aider et de poser la question sur place dans un service d'oncologie d'un chu de proximité. Je pense que vous n'êtes pas la 1ère personne à qui cela arrive, il peut avoir une éventualité. A l'accueil des personnes pourront vous répondre sur place.
Il faut avant tout que votre belle-mère ait un formulaire signé par un médecin qui précise bien qu'il n'est pas possible à son stade d'être pris en charge et avant tout pensez au visa (adressez vous à l'Ambassade du Burundi du canada pour le rapatriement si c'est possible) et adressez vous à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie proche de votre domicile pour savoir si votre belle-mère peut obtenir une prise en charge ALD à 100°/°. Il y a bien une Sécurité Sociale au Canada, à voir. Ne pas perdre espoir en tout cas.

"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller."(Jacques Prévert)
0
DCI Messages postés 87303 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 37 391
Modifié par DCI le 10/11/2015 à 17:02
Attention !!

Les règles administratives Françaises ne sont pas extrapolables à d'autres pays. La "prise en charge ALD" n'aura aucune signification, idem concernant la CPAM , que ce soit pour le Burundi que pour le Canada.
0
DCI Messages postés 87303 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 37 391 > DCI Messages postés 87303 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024
10 nov. 2015 à 17:11
Kasa, prend le temps de relire attentivement les messages !
... et de prendre le recul et la réflexion nécessaire avant d'intervenir ou de conseiller !

Sinon, gare aux heures de colle pour samedi après midi !! ;)
0
Utilisateur anonyme > DCI Messages postés 87303 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024
10 nov. 2015 à 17:48
D'accord message reçu désolé, je me mets à la place de la personne ce qui fait que... Jamais mis les pieds au Canada, peut-être quelqu'un qui liera ce post pourra réagir aussi. Je réfléchirai 2 fois avant de posté..C'est un parcours de combattant pour l'internaute, c'est certain, de rien Dnidufasha.
0
dnidufasha Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015
10 nov. 2015 à 17:09
Vraiment, c'est une reponse tres claire et qui soulage l'esprit epris et je trouve que c'est possible merci beaucoup. Que vous soyez beni
0