Impossible de lever pied gauche

Fermé
Cat10000 - 9 nov. 2015 à 16:34
 Cat10000 - 4 janv. 2016 à 21:06
Bonjour,

Je viens sur ce forum car depuis plus d' un mois, j'ai une impossibilité de relever le pied gauche, avec au début une bonne perte de force dans la jambe gauche qui me fesait boiter, des tiraillements dans la jambe, des sensations de chauffe mais aussi des sensations de nerfs irrité sur le haut de la fesse gauche passant sur la hanche et l'aine, cela à duré 5-6 jours.
Mon médecin m'a dit que je faisais du steppage, et m'a envoyé chez le neurologue pour trouver l'endroit où ça pourrait bloquer.

J'ai passé un électromyogramme et celui ci montre une atteinte du nerfs péronier commun, au niveau du péroné donc...
De là la neurologue m'a prescrit une écho du genoux et des séances de kiné j'ai passé mon écho la semaine dernière, qui ne montre rien d'anormal sur le nerfs, il n'y a pas de kyste de tumeur ou d'épanchement.

De plus je voulais avoir un éclaircissement sur quelque chose, 2 jours avant que cela n'arrive, j'ai eu une période de lombalgie, mais le jour où c'est arrivé je n'avais plus mal au dos, j'étais encore un peu raide, j'avais comme des chatouilles sur le bas du dos, au dessus de la raie des fesses, mais ce n'est pas l'endroit ou j'ai mal d'habitude.

Je ne veux pas remettre en doute les résultats donnés par l'électromyogramme, mais est-ce que à votre avis, ça pourrait venir de plus haut ce blocage.

A l'heure actuel, ma jambe s'est amélioré question force, mais j'ai l'impression quand même que quelque chose ne va pas au niveau de l'articulation entre le bassin et la jambe, comme une faiblesse, et quand je marche un peu trop longtemps, j'ai l'impression que la jambe gauche se met a vriller vers l'intérieur et la jambe droite fait des craquement au niveau du bassin.

Du coup je désespère un peu car j'ai peur que mon pied reste comme ça, je voudrais savoir combien de temps un nerfs met à guérir et si c'est normal que sur l'écho on ne trouve rien d'anormal, car ça m'aurait peut être presque soulagé qu'on y trouve quelque chose, et en plus j'ai peur que ma jambe droite se fatigue et qu'elle se mette à dégénérer aussi.

Pouvez-vous m'apporter une réponse ou des indices s'il vous plait, mon docteur refuse de me faire passer une radio du bassin.
A voir également:

5 réponses

DCI Messages postés 87135 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 37 344
9 nov. 2015 à 16:41
Bonjour,

Une IRM lombaire serait souhaitable car il pourrait y avoir un conflit disque/racine sciatique à ce niveau. A vérifier.
9
Bonjour et merci pour votre réponse,
Comment puis-je faire pour passer un IRM car mon médecin ne veut pas me faire passer d'autre examen, je lui ai demandé mais elle refuse, pensez-vous que si je passe par les urgence ils pourront me le faire?
0
Bonjour !
Je n'oublie pas le forum, je suis parti voir un médecin osteo, et il a pensé comme vous, et m'a prescrit une irm, que je passe le 24. Je vous tiens au courant, si ca peut aider d'autres personnes par la suite
0
DCI Messages postés 87135 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 37 344 > Cat10000
20 nov. 2015 à 17:52
Merci pour le retour d'infos !
0