Hernie cervicale

Laty - 8 nov. 2015 à 19:50
 Laty - 12 nov. 2015 à 00:39
Bonjour,
Depuis le mois je juillet j'ai souffert d'une forte douleur au cou et à l'épaule droit, peu après l'engourdissement du bras droit et des fourmis au niveau des deux doigts. Après l'IRM j'ai découvert que c'est une hernie cervicale C5-C6.

on m'a prescrit des anti-inflammatoires. la douleur était épouvantable depuis le mois je juillet 2015, ca commence à s'améliorer depuis le mois d'octobre.
Le moment ou j'ai consulté le neurochirurgien je n'ai aucun douleur c comme j'étais pas malade, alors il m'a dit qd la douleur reviennent, on fixe un RDV pour la chirurgie.

Ma question : est ce que ca se peut que la douleur reviennent comme au début ou bien mon état était amélioré ? ou bien je fais la chirurgie même si je me sens bien maintenant.

Merci de m'aider à prendre une décision.

J'ai oublié de vous dire que je suis une monitrice de sport et continue toujours à donner des cours de Zumba.
A voir également:

1 réponse

PiedDeVeauPoilu Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 40
9 nov. 2015 à 20:33
Bonsoir,

Je ne veux pas influencer votre choix.
Les anti-inflammatoires sont surement des glucocorticoïdes ou autrement appelé corticoïdes. Ceux-ci à prise quotidienne, sur le temps, font "gonfler" certains patient et créé de la gène, trouble du sommeil et autres.. Si ce n'est pas le cas pour vous et que vous vous sentez bien il n'est pas nécessaire de vous faire opérer si on ne vous le préconise pas.

Pour répondre à votre question de douleur, tout dépend des gens. En tant que monitrice de sport je pense que vous connaissez l'importance de l'échauffement, dans votre cas il l'est encore plus.

En espérant vous avoir aidé.
0
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu, ca me rassure énormément, mais franchement j'avais toujours ce sentiment qu'un jour je vais me réveiller avec les mêmes douleurs qu'avant.

bien à vous.
0