Retard du retrait stérilet [Fermé]

Signaler
-
 Morgane -
Bonjour,
J'avais perdu le papier avec la date de retrait de mon stérilet mais je l'est retrouvé hier et la surprise la date et largement dépassé je devais l'enlève en février 2015 j'aurai pensais que ma gynéco m'aurai contacté mais non donc voilà je m'inquiète des risques car j'ai eut des rapports très réguliers et je voulais savoir si il falais privilégié des préservatif en attendant mon rendez vous gynéco. Merci à celle qui me repondront

2 réponses

Bonjour,

Oui c'est une éventualité en attendant le rendez-vous avec la gynécologue. Ton médecin traitant peut l'enlevé, certains le retirent mais avant tout s'assurer que tu n'es pas enceinte. As-tu du retard côté menstruation ? Peut-être faire une PDS Béta-HCG pour s'assurer si présence de grossesse ou pas.
Ton médecin traitant aurait pu t'informé, tout est indiqué sur la carte vitale si tu es de France.

"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller."(Jacques Prévert)
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25722 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme > Morgane
C'est bon signe mais vaut mieux vérifié avant d'envisager un autre moyen de contraception. C'est une prise de sang pour confirmer que tu n'es pas enceinte et c'est plus sûr de s'assurer avant. Pour cela tu t'adresses à ton médecin traitant qui te prescrira une PDS Béta-HCG (c'est ce qui sera indiqué sur l'ordonnance) c'est pourquoi j'ai fait en abrégé. Cliques sur le mot en bleu "Béta-HCG" où tu auras une fiche explicative.
Il pourra ainsi te proposé un autre moyen de contraception si le résultat est négatif quitte à attendre la consultation avec la gynécologue. En attendant tu as pris la bonne décision, rapport protégé avec un préservatif. De rien.
D'accord merci beaucoup de vos conseil et juste un test de grossesse sa irai aussi de toute façon ma gynéco le verra le 19 si je suis enceinte il y a t'il un risque de perdre le bébé si elle retire le stérilet?
Oui ça marche aussi, ta contraception pour l'instant est inefficace. Fais le test de grossesse à jeûn au levé pour que l'urine soit concentrée mais une pds est plus fiable inutile d'être à jeûn pour cette prise de sang.
Tant que tu n'as pas de douleurs pelviennes, de saignements abondants tu n'as pas à t'inquiéter. Refaire si besoin une prise de sang pour confirmer auprès de la gynécologue.
Je te remercie pour tout
Je t'en prie, si tu as besoin d'autres questions, n'hésites pas :)

Bonjour

C'est un cuivre ou un hormonal ton diu ?

;)
C'est un cuivre
Prends rdv chez ton gynécologue

ou ton médecin traitant ou une sage-femme pour le faire retirer (les délais sont moins longs)...

Dans d'autres pays (hors europe) les diu cuivre ont une validité d'action de 10 ans... donc normalement ils devrait continuer à te protéger...

;)
J'ai pris rendrez vous avec ma gynéco je la voit le 19 merci du renseignement car d'un côté je m'inquiète quand même car je veut pas d'enfants toute de suite mais j'en veut quand même et sa m'inquiète de voir que je l'est fais sans moyen de contraception pendant 9mois et que je suis pas tombé enceinte