Retard du retrait stérilet

Fermé
Morgane - 7 nov. 2015 à 10:46
 Morgane - 9 nov. 2015 à 08:58
Bonjour,
J'avais perdu le papier avec la date de retrait de mon stérilet mais je l'est retrouvé hier et la surprise la date et largement dépassé je devais l'enlève en février 2015 j'aurai pensais que ma gynéco m'aurai contacté mais non donc voilà je m'inquiète des risques car j'ai eut des rapports très réguliers et je voulais savoir si il falais privilégié des préservatif en attendant mon rendez vous gynéco. Merci à celle qui me repondront
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Oui c'est une éventualité en attendant le rendez-vous avec la gynécologue. Ton médecin traitant peut l'enlevé, certains le retirent mais avant tout s'assurer que tu n'es pas enceinte. As-tu du retard côté menstruation ? Peut-être faire une PDS Béta-HCG pour s'assurer si présence de grossesse ou pas.
Ton médecin traitant aurait pu t'informé, tout est indiqué sur la carte vitale si tu es de France.

"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller."(Jacques Prévert)
8
Pas de retard de règle et régle normal et c'est quoi un PDS bêta HCG? Merci de votre reponse
0
Utilisateur anonyme > Morgane
7 nov. 2015 à 13:42
C'est bon signe mais vaut mieux vérifié avant d'envisager un autre moyen de contraception. C'est une prise de sang pour confirmer que tu n'es pas enceinte et c'est plus sûr de s'assurer avant. Pour cela tu t'adresses à ton médecin traitant qui te prescrira une PDS Béta-HCG (c'est ce qui sera indiqué sur l'ordonnance) c'est pourquoi j'ai fait en abrégé. Cliques sur le mot en bleu "Béta-HCG" où tu auras une fiche explicative.
Il pourra ainsi te proposé un autre moyen de contraception si le résultat est négatif quitte à attendre la consultation avec la gynécologue. En attendant tu as pris la bonne décision, rapport protégé avec un préservatif. De rien.
0