Oubli de pillule

Anonyme2310 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 - 4 nov. 2015 à 17:24
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2015 à 12:18
Bonjour, alors c'est assez compliqué.
Je prend la pillule depuis plus ou moins un an, et je l'ai oublié 2 fois de suite pendant la semaine 3.
Je l'ai oublié mardi et mercredi, le jeudi, j'ai décidé d'en prendre 2 et pareil pour le vendredi, mais je n'en ai prise qu'une samedi.
Dimanche, j'ai eu des rapports sans préservatifs, et je n'en ai prise également une seule le dimanche.
J'ai eu des saignements de jeudi à samedi soir, mais plus le dimanche.
J'ai maintenant une cystite, ce qui me dérange mais j'en ai déjà eu une et je sais comment me soignée, mais je me demande si je suis enceinte ?
Je ne présente aucun symptôme de grossese, par contre, j'ai arrêter la pillule du lundi à aujourd'hui mercredi, et je n'ai toujours pas mes regles.
Mais je sais qu'habituellement, mes regles prennent du temps à venir et étant donné que j'ai un peu abuse avec ma prise de pillule, je ne sais pas si je dois m'inquiéter.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 nov. 2015 à 17:30
Bonjour

Quelle pilule ?
Que dit la notice sur les oublis de 3e semaine ?

Les saignements de la pause NE SONT PAS des vraies règles et n'ont donc aucune importance.
0
Anonyme2310 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015
4 nov. 2015 à 17:46
La pillule est deso 30, la notice me dit de prendre les pillule oublié et que l'efficacité de la pillule est réduite
0
Utilisateur anonyme > Anonyme2310 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015
Modifié par Strumpfette le 5/11/2015 à 08:52
Extrait de la notice:

Si le retard est supérieur à 12 heures après l'heure de prise normale, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une méthode contraceptive complémentaire (spermicide, préservatif, diaphragme) doit être employée pendant les 7 jours suivants. Si cette période de 7 jours s'étend au-delà du dernier comprimé de la plaquette en cours, la plaquette suivante doit être débutée sans interruption entre les deux plaquettes. Dans ce cas, il n'y aura pas de saignement avant la fin de la seconde plaquette. Des saignements de faible importance (spottings) sont cependant possibles.

Donc tu as pas enchaîné ? tu as fait la pause ?
0
Anonyme2310 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015
Modifié par Anonyme2310 le 5/11/2015 à 09:27
Non j'ai fait l'interruption comme d'habitude et je n'ai pas enchaîné la seconde
plaquette
Extrait de la notice:
Oubli d'un comprime? lors de la semaine 3
Vous avez deux possibilite?s :
1. Prenez le comprime? oublie? de?s que vous constatez l'oubli, me?me si cela implique que vous devez prendre deux comprime?s en me?me temps. Prenez les comprime?s suivants a? l'heure habituelle. Commencez imme?diatement la plaquette suivante, sans l'interruption de 7 jours entre les deux plaquettes.
Il est fort probable que vous ayez vos re?gles (he?morragie de privation) a? la fin de la seconde plaquette mais vous pourrez aussi pre?senter des « spottings » (saignements le?gers) ou des saignements entre les re?gles (appele?s « me?trorragies ») au cours de la seconde plaquette.
2. Vous pouvez e?galement arre?ter la plaquette en cours et passer directement a? la pe?riode d'interruption de 7 jours (notez le jour de l'oubli du comprime?). Si vous voulez commencer une nouvelle plaquette le jour habituel de votre premie?re prise, re?duisez la pe?riode d'interruption.
0
Utilisateur anonyme > Anonyme2310 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015
5 nov. 2015 à 09:27
donc il y a risques de grossesse +++

donc tu recommences le + vite possible une nouvelle plaquette
préservatif jusqu'au 8e comprimé

ensuite de quand date le DERNIER rapport sans préservatif ?
0
5 nov. 2015 à 09:33
Le dernier rapport sans préservatif date de dimanche, dernier jour de prise de pillule.
Mais comme c'était dans la semaine 3, et que j'ai pris tout les comprimés de la plaquette avant le rapport, est ce que le risque est toujours élevé ?
0