Comment se suicider facilement et rapidement ?

vic59 - Modifié par vic59 le 1/11/2015 à 20:30
 vic59 - 2 nov. 2015 à 21:11
Bonjour, j'ai 13ans et je ne supporte pas de vivre, je voudrais savoir comment se suicider rapidement sans médicaments ? La question est un peu mal placée mais j'ai besoin d'une réponse alors tous ceux qui passent par là, aidez moi demain c'est la rentrée et je ne pourrais pas supporter ça..
A voir également:

3 réponses

NanaBez Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015
1 nov. 2015 à 21:34
Bonjour Vic59,

Je suis bien triste de voir ton message... Tu as seulement 13 ans et tu veux mettre fin à ta vie. Tu as encore toute la vie devant toi.

Je sais que ce n'est pas la réponse que tu souhaites avoir. Tu cherches des techniques pour en finir. Tu sais, je pense que tout le monde à un moment donné à eu envie de partir. La vie n'est pas simple, c'est une dure épreuve et cela pour tout le monde.

Moi même j'ai été mal dans ma peau, vers l'adolescence comme toi. J'ai essayé de m'ouvrir les veines, j'ai songé de sauter d'un pont, de prendre du poison ou des médicaments. J'en ai jamais été capable et ne suis jamais allée au bout de mes idées par peur de ne pas réussir, par peur de quitter mes proches, par peur de l'inconnu.

Aujourd'hui, je me sens beaucoup mieux. Tu verras que tout le monde à eu une vie plus ou moins difficile, mais la vie n'est pas toujours un cadeau. La vie nous apprend à nous forger, à nous construire, à voir le bon côtés des choses pour avancer.

Le mieux serait que tu parles de ton mal être, à tes proches, à un professionnel, ici. Tu es encore toute jeune. Je trouve cela très triste d'avoir des idées noires si jeune. À l'époque moi j'aurais bien aimé qu'on me rassure et qu'on me dise que c'est normal de penser à ça, mais que ce n'est pas la solution.

Je te souhaite beaucoup de courage car je sais que ce que tu vis ne doit pas être simple mais tu vas y arriver. Crois en toi !!
0
Je pense que je n'est plus rien à faire ici, je me sens mal, que ce soit en famille ou en cours c'est pareil je suis prisonnière de ma vie et je peux rien y faire alors à quoi bon ? Il faut que je trouve une solution, et encore une fois cette nuit je ne vais pas dormir et je cherche des réponses à ma question..
0
NanaBez Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015
2 nov. 2015 à 00:07
Tu dis que tu as changé de collège et que tu as perdus tes amis. C'est normal que tu te sente seule, ce n'est pas évident de s'intégrer au sein de groupes d'amis déjà existants. Tu sais, personne aime la solitude, tout le monde aimé être entouré, se sentir en confiance avec ses proches. Tu as encore le temps de faire des rencontres, tu es loin d'être la seule dans cette situation.
T'es parents sont au courant de ton mal être ? Tu as des frères et soeurs ? Des personnes auprès desquels tu pourrais te confier ? Un professeur ? Une cousine ?
Il faut que tu en parles car ça doit être lourd à porter pour toi.
Tu t'es toujours sentie comme ça ou il y a eu quelque chose dans ta vie qui t'as rendue triste ? C'est lié au changement d'école ?
Crois moi tout le monde se demande ce qu'il fait ici. Chacun essaie de trouver sa place à sa façon. On se demande pourquoi on est la, et comment on va s'en sortir. Mais tu vas y arriver.
Quelles sont tes passions ? Tu as des hobbies ?
0
vic59 > NanaBez Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015
2 nov. 2015 à 00:27
Il y'a 1 an j'avais un professeur qui avait vu que je me scarifiais les bras, il l'a dit à mes parents et je suis allée voir une psy(j'étais tout à fait d'accord pour aller la voir) mais impossible de lui parler, je lui est dit que j'arrêterai de me scarifier les bras, j'ai sourit et puis elle a dit qu'il n'y'avait plus besoin de rendez-vous. Finalement j'ai continué et je ne parle pas avec les personnes de ma famille parce qu'elles se disent tout >.< mon grand-père est décédé y'a 1an mais j'ai fais le deuil donc voilà.. depuis que je suis toute petite je suis toute seule, si on vient pas vers moi je vais pas vers les autres après ils doivent croire que je ne les aime pas, et je finis pas rester seule, sinon j'adore la musique
0
Bonjour Vic,

De ton paragraphe, je retiens surtout ça : "aidez moi demain c'est la rentrée et je ne pourrais pas supporter ça..".
Raconte-nous pourquoi tu ne veux plus aller en cours ? Est-ce que des personnes te font du mal physiquement ou/et psychologiquement ? Y a-t-il autre chose ?
0
En fait j'ai pas d'amis depuis que j'ai changé de collège.. déjà que j'en avais très peu avant je ne supporte pas de rester seule contrairement à d'autres et j'vais pas aller voir un psy parce que je n'arrive même pas à lui parler, ça fait déjà un bon bout de temps que je commence à comprendre que je n'est rien à faire ici.
0
begonie Messages postés 87329 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 9 097
Modifié par begonie le 2/11/2015 à 06:37
Bonjour.

Tu cites : " j'vais pas aller voir un psy parce que je n'arrive même pas à lui parler "

Les pédopsychiatres (psy pour enfants et adolescents) ou les psychologues qui sont spécialisés dans le domaine de la souffrance des adolescents connaissent bien ce problème de difficulté de parler de soi ou de ses soucis.

Tu peux, sans problèmes, dire cela dès le début d'un entretien.

Reprend contact avec un ou une psy. Discute de cela avec tes parents pour prendre rapidement un rendez-vous.
Il est possible de prendre un rendez-vous dans un CMP (section enfants et adolescents ). Tes parents doivent donner leur accord lors du premier entretien pour la prise en charge mais ne resteront pas à l'entretien.
Les consultations y sont gratuites.

Tu peux aussi, sans problèmes, prendre contact avec une Maison des Adolescents (MDA). Tu peux prendre contact toi-même.
Ici aussi les consultations sont gratuites et l'autorisation des parents n'est pas nécessaire.

Il faut absolument faire ce pas pour soigner cette déprime +++
Ils t'aideront à reprendre confiance en toi et t'aideront à te sentir mieux avec les autres ce qui facilitera par après ta façon d'entrer en contact et de te faire des ami(e)s.

Discute donc de cela avec tes parents, encore ce matin.

Voici des liens pour ton information. Tu y trouveras des adresses selon la région ou département :

https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

http://www.sante.gouv.fr/maisons-des-adolescents.html

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Salut begonie, merci pour toutes tes infos, je suis déjà allée voir un psy et on m'avait aussi proposé la maison des adolescents mais j'ai peur qu'il y'est trop de monde, je n'aime pas parler de mes problèmes aux gens c'est beaucoup trop personnel beaucoupce que j'ai à dire
0
begonie Messages postés 87329 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 9 097
2 nov. 2015 à 12:08
Il ne va pas y avoir trop de monde. Les personnes y viennent sur rendez-vous et, discuter de tes problèmes, tu pourras le faire directement en tête-à-tête avec un(e) des professionnel(le)s de la santé qui sont formés pour ces rencontres.
Ne te prive pas de ce bénéfice qui s'offre aux ados.
0
vic59 > begonie Messages postés 87329 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024
2 nov. 2015 à 18:46
Je serais prête à y aller mais faudrait que j'en parle à mes parents....
0
begonie Messages postés 87329 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 9 097
Modifié par begonie le 2/11/2015 à 20:36
Je te soutiens et comme on dit " je te tiens les pouces " !
:)
0
vic59 > begonie Messages postés 87329 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024
2 nov. 2015 à 21:11
Merci à toi aussi;)
0