Expérience de l'algoneurodystrophie

cle51 - 1 nov. 2015 à 20:05
Tauriel-Kili Messages postés 518 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 - 1 nov. 2015 à 20:12
Bonjour à tous,
Depuis mars 2011 on m'a diagnostiqué une algoneurodystrophie, à cette époque j'avais 12 ans. Je me suis réveillée un matin en ayant une petite douleur dans l'orteil gauche, quelques semaines plus tard la douleur était toujours présente et s'était amplifiée. Deux mois plus tard je me suis retrouvée avec un plâtre (3 semaines) car on m'avait détecté une fracture de fatigue, lorsqu'on me l'a retiré la douleur avait disparu, jusqu'à ce que je fasse de l'endurance, à ce moment une douleur s'est déclenchée, deux plus tard mon pied avait triplé, les mois suivants j'ai dû marcher avec des béquilles. Ma maladie n'a pas été diagnostiqué tout de suite il a fallu presque un an malgré deux scintigraphies. Après le diagnostique j'ai fait de la balnéo et de la kiné avec peu de résultats, évidement j'ai pris des médicaments morphiniques qui ont fonctionné au début puis après c'était comme si j'avalé de l'eau alors j'ai décidé de les arrêter... Après j'ai commencé à avoir recours aux médecines douces: acupuncture (efficace pendant 3 séances); magnétisme à distance (peu efficace) puis je me suis rendue dans un centre anti-douleur voir une anesthésiste qui pensait que j'étais phobique de l'école et qu'inconsciemment je provoquait mes douleurs et tout autres symptômes, après plusieurs mois de traitements, mais aussi de cataplasmes d'argiles qui eux aussi n'ont pas eu de grands effets, le centre anti-douleur m'a prescrit un bloc analgésique qui m'a été très bénéfique durant un an, j'étais en période de rémission jusqu'à ce que ma maladie récidive, cette fois encore j'ai rééssayer un bloc qui n'a pas prouvé son efficacité... Pendant de très longs mois je n'ai pas pu aller correctement en cours, à cause de ma maladie, j'ai été obligé de redoublé ma troisième.
J'ai donc essayer d'autres méthodes comme la sophrologie (plus ou moins efficace tout dépend de la personne) la fasciathérapie exercée par une kiné (plutôt efficace) en combinaison avec des séances énergétiques exercée par une énergéticienne (très efficace mais à court terme) plus des compléments alimentaires comme le silicium organique et comme traitement du Laroxyl qui agit en tant qu'anti douleur neuro périphérique. Suite à tout ça j'ai réussi à guérir, retourner en cours pour suivre ma seconde générale, et j'ai même réussi à recourir ce qui était un grand progrès, je pensais que tout ça était derrière moi jusqu'à temps qu'une nouvelle récidive apparaisse en septembre dernier, j'ai repris le laroxyl qui n'a pas une grande efficacité, aujourd'hui j'ai 17 ans je suis en première S et j'ai l'impression de revivre le même cauchemar qu'il y a 4 ans, les douleurs sont très fortes surtout le soir, je ne sais jamais comment je vais être le lendemain, je viens d'essayer une séance de microkinésithérapie mais en vain, je suis désemparée, j'ai très peur d'échouer dans mes études, j'essaye de garder espoir et d'être positive mais ça reste néanmoins très difficile à surmonter, le plus dur c'est d'être incomprise... Mais heureusement mes proches sont là pour m'aider moralement.
Bon courage à vous tous
A voir également:

1 réponse

Tauriel-Kili Messages postés 518 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 53
1 nov. 2015 à 20:12
Puisque tu semble tester la medecine douce, pourquoi ne pas voir un chiropracteur? sans pour autant abandonner la médecine traditionelle.

Donc douleur---medecin!
0