Pilule du lendemain

pdl93 - 1 nov. 2015 à 19:13
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 9 nov. 2015 à 16:03
Bonjour,

Je suis actuellement dans une grosse situation d'angoisse!! et j'aimerais avoir quelques avis s'il vous plait!
J'ai eu un rapport non protégé le 21/10 et j'étais à 7 jours de mon cycle à ce moment... j'ai pris la pilule du lendemain environ 15h après...suite a cela je n'ai eu aucuns effets secondaires jusqu'à ce jours (mis a part un léger mal au bas du ventre en début de semaine...
j'ai très très peur d'être enceinte je n'arrête pas d'y penser et de stresser... depuis hier ( environ 10 jours après le rapport a risque) j'ai des pertes blanches plutôt transparentes et j'ai mm l'impression d'avoir un peu de tiraillements au bas du ventre...
S'il vous plait j'aimerais savoir si ça peut être dû a mon ovulation qui a normalement été repoussée avec la pilule d'urgence ou alors ça peut aussi être des symptômes de grossesses??
A voir également:

3 réponses

bonjour
il n'est pas obligatoire d'avoir des effets secondaires après la prise de la pdl
tu as eu un bon réflexe

tu fais une prise de sang dans 3 semaines pour voir si elle a bien agi

il n'y a pas de signes de grossesse, à part le retard de règles...

les tests mst sont faits ?
0
Merci bcp! pourtant j'ai lu partout que les effets secondaires ne sont pas obligatoires mais je ne peux m'empêcher de me poser des questions...
0
Tina > pdl93
1 nov. 2015 à 19:35
c'est normal d'être inquiète... mais tu as fait ce qu'il fallait, alors déstresse!!!!
0
A vrai dire ce qui me fait le plus stresser c'est le fait de savoir que je ne suis pas a me première prise de cette pilule d'urgence, cette année c'est ma 3ème fois...
et apparement son efficacité diminue avec le nombre de prises :/
0
Tina > pdl93
1 nov. 2015 à 19:45
3 fois dans l'année il n'y a pas de problèmes
ais ce n'est pas un bonbon
alors la prochaine fois, pilule contraceptive ET préservatif!!!
0
Je l'ai prise un peu pour être deux fois plus rassurée, mes relations ont été protégées avec le préservatif mais je psychotais trop ( je me disais qu'il aurait pu s'être fisuré sans qu'on ne s'en apercoivent) ...
Je n'ai jamais eu de contraception car j'ai rarement eu des rapports sexuels, sinon j'avais commencé la pillule leelo en juillet mais ça n'allait pas trop avec moi et j'ai vite arrêté parce que je ne pensais pas en avoir besoin! Enfin bref c'est compliqué lol! en tt cas je prendrais des précautions une fois pour toutes ces sûr
0
Tauriel-Kili Messages postés 518 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 52
1 nov. 2015 à 19:16
arrêtes de stresser, et fais des test médicaux

tu as quel age?
0
Merci de vos réponses les filles! Honnêtement j'avais fait un bilan sanguin complet ( mst et vih il y a quelques mois ! entre temps j'ai changé de copain et à l'heure actuelle je suis sûr a 100% que du vih car il a fait l'auto test en pharmacie...
Pour répondre a ta question j'ai 22 ans mais je ne suis pas du tout prête à être mère j'ai été totalement inconsciente et j'en assume les conséquences :/

Je sais que le test de grossesse est a faire dans deux semaines mais je ne peux m'empêcher d'avoir peur du résultats surtout avec ces pertes blanches un peu improbables
0
zen.. les pertes blanches ne sont PAS du tout un signe de grossesse!!

attention, ce n'est pas un test qu'il faut faire mais une prise de sang... les tests ne sont pas fiables
0
pdl93 > Tina
1 nov. 2015 à 19:38
Ah d'accord je vais privilégier la prise de sang dans ce cas, le but étant d'être sûr à 100%
Même après 3 semaines un test d'urine n'est pas fiable?
0
Tina > pdl93
1 nov. 2015 à 19:42
non, ne perds pas ton temps ni ton argent avec un test "pipi"
une prise de sang te rassurera tout à fait
0
Bonjour!!
Je viens donner de mes nouvelles! Malheureusement je n'ai pas pu faire de prise de sang car je travaille la semaine et dc je n'ai pas pu me faire prescrire une ordonnance par mon médecin traitant qui en plus si situé assez loin... J'ai donc fait un test d'urine précoce aujourd'hui à j19 du rapport et il était négatif! J'avoue que je ne suis pas très soulagé car c'était pas totalement à jeun mais bon j'en referais sûrement un autre si mes règles n'arrivent pas cette semaine
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 353
9 nov. 2015 à 12:18
Bonjour

Si tu ne peux pas voir ton médecin de suite, tu peux faire une prise de sang quand même et te faire rembourser par la suite. Mais c'est encore trop tôt par rapport à la date du rapport.
0
PDL93 > samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
9 nov. 2015 à 15:51
Pk il est trop tôt? La prise de sang n'est pas normalement possible de se faire 13 jours après la pillule du lendemain et 23 jours pour le test d'urine ?
En ce qui concerne le test que j'ai fait il était précoce donc faisable 4 jours avant la date présumé des règles... Et la pharmacienne m'a dit que c'était le bon moment pour le faire vu que je suis à j19
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 353 > PDL93
9 nov. 2015 à 16:03
La prise de sang n'est pas normalement possible de se faire 13 jours après la pillule du lendemain
Pour un résultat plus fiable, on conseille 21 jours après la prise de la pilule du lendemain.

En ce qui concerne le test que j'ai fait il était précoce donc faisable 4 jours avant la date présumé des règles.
Ce sont des arguments marketing: à ce stade là un test urinaire n'est pas fiable, et de toutes façons il l'est toujours moins que la prise de sang
0
PDL93 > samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
9 nov. 2015 à 15:54
Dsl j'ai répondu au mauvais endroit
0
Merci pour linfo je ne savais pas que je pouvais être rémboursé par la suite
0