Quels sont les effets d'un excès de graisses saines?

amoda-adoma Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - 29 oct. 2015 à 13:54
amoda-adoma Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - 30 oct. 2015 à 00:34
Bonjour

Je souhaiterai savoir ce qu'il se passe dans l'organisme quand il reçoit trop de graisses qui proviennent des oléagineux, huiles, poissons gras, graines, etc. à court et long terme à raison de 10g de trop par jour par exemple (je ne sais pas si c'est un bon exemple) le tout dans un régime alimentaire varié qui comporte assez de fibre et de protéines avec pas plus de 2g de glucides par kilo. De plus pour j'aurais besoin de savoir si un apport en graisse doit impérativement être accompagné d'un supplément de glucides et d'un complément d'eau ? Sachant que mon poids est normal mais plus proche de la maigreur que du surpoids, que j'ai de la graisse qui recouvre le bas de mes abdominaux (que je souhaite voir disparaître) et que je pratique une activité physique régulière. Merci
A voir également:

1 réponse

Tauriel-Kili Messages postés 518 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 52
29 oct. 2015 à 15:33
Le mieux est de consulter un nutritionniste ou un diététicien.

Quel est ton régime alimentaire?

As tu essayé la chiropraxie?

Quel age as tu? ta taille et ton poids?

Les mauvaises graisses sont le beurre, la graisse animale et l margarine, par contre l'huile de poisson n'est pas dangereuse pour ta santé.

Tu dois boire 1l d'eau pour 24kg

Et aussi eviter le sucre, les excitants, les sodas, et essayer de faire soi meme ses plats avec des produits frais.

Chris
0
amoda-adoma Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 8
Modifié par abc.def le 30/10/2015 à 00:37
Bonjour Chris3.0
Merci pour l'information sur les 1L/24kg, je cuisine et évite au maximum le supermarché.
Niveau protéines et glucides je mange de la dinde, des farines de sarrasin, de noix de coco et de lupin, des protéines de chanvre en poudre, des légumes, des crudités, quelques fruits surtout des agrumes, quelques petits fruits comme les mulberries et un peu de légumineuses type azukis, pois chiches.
Niveau lipides je mange des oléagineux, des huiles végétales souvent bio (olive, colza, sésame, avocat...etc), des graines surtout de lin et de sésame, quelques oeufs et des poissons gras de préférence petits.
Je ne sais pas si ce régime ressemble à un régime sain ?

Je ne connais pas du tout la chiropraxie, pouvez vous m'indiquer une page d'information ou m'en donner ?

20 ans pour 1m70 et 53-54 kilos, je souhaite prendre un peu de masse mais je veux éliminer la graisse au niveau du ventre, j'ai lu que les excès de glucides se stockaient dans le foie et une fois les capacités du foie saturée le glycogène étaient stocké autour des organes qui sont proche du foie j'en ai donc conclut que la graisse abdominale venait de mon ancien régime trop riche en glucides. Je fais en sorte de prendre du muscle pour augmenter mon métabolisme de base, ma force et pour améliorer ma coordination, mais je ne veux pas me mettre en danger ni perdre du temps car j'en ai déjà perdu beaucoup avec des mauvais régimes, je n'ose pas trop augmenter les lipides, il parait que ça augmente l'acidité de l'organisme entrainant des problèmes divers, mais mon pourcentage de graisses corporelle est plutôt faible. Mon but avec cette question c'est de trouver jusqu'à combien de lipides je peux rajouter à mon alimentation par rapport à ce que je devrais manger pour me maintenir sans ressentir d'effets indésirable en prenant du poids et si ces graisses sont susceptible de se stocker uniquement au ventre, en grande partie au ventre ou si elles se répartissent uniformément ? Et enfin font-elles partie des muscles?

Je m'exprime un peu trop je crois bien, je vous remercie quand même beaucoup si vous m'avez lue et infiniment si vous comptez me répondre. Merci beaucoup !
0