Question secret professionnel
Flynn
-
Flynn -
Flynn -
Bonjour,
Je m'excuse tout d'abord si je n'ai pas posté ce message au bon endroit, je ne savais pas ce qui était le mieux approprié.
Alors voilà, je vais obtenir ma majorité dans quelques mois et j'ai subi des attouchements quand j'étais enfant. Cela a debouché sur une dépression aujourd'hui. J'ai donc décidé de rompre le silence il y a peu avec un professionnel de santé en me disant qu'il pourrait m'aider à aller mieux. Il m'a fait comprendre qu'il fallait que je porte plainte, ce que je ne veux categoriquement pas faire, et qu'il ne pouvait pas garder cela pour lui.
J'ai très peur maintenant qu'il dise quoi que ce soit a mes parents ou a quelqu'un d'autre, je voulais juste qu'il m'aide à avancer, je pensais que je pouvais avoir confiance en lui.
Que puis je faire ? A t'il le droit de rompre le secret professionnel ?
Merci beaucoup pour vos réponses
Je m'excuse tout d'abord si je n'ai pas posté ce message au bon endroit, je ne savais pas ce qui était le mieux approprié.
Alors voilà, je vais obtenir ma majorité dans quelques mois et j'ai subi des attouchements quand j'étais enfant. Cela a debouché sur une dépression aujourd'hui. J'ai donc décidé de rompre le silence il y a peu avec un professionnel de santé en me disant qu'il pourrait m'aider à aller mieux. Il m'a fait comprendre qu'il fallait que je porte plainte, ce que je ne veux categoriquement pas faire, et qu'il ne pouvait pas garder cela pour lui.
J'ai très peur maintenant qu'il dise quoi que ce soit a mes parents ou a quelqu'un d'autre, je voulais juste qu'il m'aide à avancer, je pensais que je pouvais avoir confiance en lui.
Que puis je faire ? A t'il le droit de rompre le secret professionnel ?
Merci beaucoup pour vos réponses
A voir également:
- Question secret professionnel
- Appareil luminothérapie professionnel - Guide
- Baccalauréat professionnel - Accueil - Collège et lycée
- Appareil anti-âge professionnel - Guide
- Secret loofah - Accueil - Nettoyer sa peau
- Dyspraxie quel professionnel - Accueil - Ecole maternelle et primaire
2 réponses
Bonjour,
Il n'y a obligation de signalement qu'en cas de mineur de moins de quinze ans.
Et ce professionnel c'est un médecin psychiatre ou un psychologue ?
Et signaler à qui ?
J'appelle un chat un chat ...
Il n'y a obligation de signalement qu'en cas de mineur de moins de quinze ans.
Et ce professionnel c'est un médecin psychiatre ou un psychologue ?
Et signaler à qui ?
J'appelle un chat un chat ...
Merci pour votre réponse
Je ne me considère pas du tout en danger
La personne qui m'a attouché se trouve loin de moi, et je sors petit a petit de depression
Apres il peut peut-etre penser le contraire, je n'en sais rien
En espérant qu'il ne fasse rien d'ici la
Normalement si tu n'es pas en dangers immédiat , il n'y a pas trop de raison qu'il fasse un signalement . Mais cela reste à son propre jugement .
merci