Répercussions d'un abandon

Ambre - 25 oct. 2015 à 22:52
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 26 oct. 2015 à 16:53
Bonjour,
Comme le dit mon titre j'ai été abandonnée. Mon père est parti le jour de mon premier anniversaire. Ma mère a ensuite trouvé quelqu'un d'autre, un homme formidable qui nous a élevés et aimés moi et mon frère. J'ai toujours cru qu'il était mon père par ailleurs, c'est lors d'une visite médicale à l'école, quand l'infirmière a prononcé le mot beau-père, que j'ai appris par hasard la vérité. Je n'ai pas souffert d'absence paternelle, je considère depuis toujours mon beau-père comme mon père et ce sera toujours le cas. Mais... depuis je me torture l'esprit de ces questions : pourquoi ? Est ce qu'il m'aimait au moins ? Etions nous seulement désirés de lui mon frère et moi ? Il n'a jamais donné de nouvelles. J'ignore où il habite. Il ne versait même pas de pension. Je ne sais pas à quoi il ressemble. Je ne sais pas ce que je tiens de lui. Je suis la seule de la famille à vouloir le connaître. Je sais que j'ai des pensées contradictoires, d'un côté je le hais, jamais je ne pourrais lui pardonner, et d'un autre je le remercierais presque car sans ça mon beau-père ne serait jamais entré dans ma vie. Je dois peut être avoir un problème dans ma tête... Et depuis que j'ai appris que ma mère a elle aussi été abandonnée, je suis terrifiée à l'idée que mes peut être futurs enfants soient eux aussi abandonnés, l'idée que le cercle vicieux continue de tourner m'empêche de voir un avenir. Alors que j'adore les enfants, que les enfants m'adorent et que je rêve d'en avoir... Je sais que je n'arrête pas de voir le pire côté des choses, mais c'est comme une maladie, je ne peux pas m'en empêcher. Je me dis même que je ne suis pas faite pour la vie de couple. Est ce que j'ai un problème ? Je n'ai personne à qui parler... personne qui comprenne ce que je ressens en tout cas. Certains penseront que contrairement à beaucoup d'autres j'ai de la chance car au moins il y avait une figure paternelle qui s'occupait de moi, et c'est sûrement vrai, mais la souffrance est quand même présente et ne me quittera jamais. Peut être me conseillera t-on de voir un psy, j'ai 18 ans j'habite à la campagne toujours chez mes parents en gros je ne peux pas sans qu'ils soient au courant, ce que je ne veux pas. Je ne veux pas non plus qu'ils sachent que je souhaite retrouver mon père biologique, j'attendrais de vivre seule pour commencer des recherches comme je peux... J'aimerais tellement qu'il y ai au moins une personne qui puisse me comprendre. Y a t-il quelqu'un qui puisse m'aider, de n'importe quelle manière, ne serait ce qu'un mot, j'en ressens tellement le besoin, s'il vous plait...
A voir également:

2 réponses

Virginie190715 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 24 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 36
25 oct. 2015 à 23:51
Bonjour,
Tu souffre de l'abandon, tu as passe un moment difficile, tu éprouve du stresse et de l'anxiété.
En faite tu souhaite renouer des liens avec ton père biologique mais tu ne veux pas en parler à tes parents.
Tu n'a pas une personne de ta famille dont tu te sens vraiment proche pour pouvoir en parler ?? Comme un grand-parent ?? une tante ??
0
Malheureusement non, personne ne le connaissait vraiment, y compris ma grand-tante la seule en laquelle j'aurais assez confiance pour me confier.
0
Virginie190715 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 24 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 36
26 oct. 2015 à 16:40
Pour te délivrer de tous il faudrait que tu en parle sois a ta grande tante avec qui tu te sens en confiance, ou alors en parler soit à un psychologue ou à la MDA (Maison De l'Adolescence.
Ils t'aideront à t'en sortir ou alors même à trouvé une solution pour ton père.
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
26 oct. 2015 à 16:53
La maison des ados me semble effectivement la bonne solution dans un premier temps.
A la maison des ados, c'est anonyme et gratuit clique sur ce lien bleu, déroule la page et clique sur ta région.
http://www.sante.gouv.fr/maisons-des-adolescents.html
Il faudra régler ce souci abandonnique par une psychothérapie.
Si tu es majeure,tu peux contacter un psychiatre privé ( risque de dépassement d'honoraires, se renseigner avant la consult ) soit prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de chez toi ( service public,gratuité des soins aucune avance d'argent )

0