A voir également:
- Enceinte ou pas..?
- Charcuterie enceinte - Accueil - Alimentation pendant la grossesse
- Tomber enceinte sans penetration - Accueil - Conception
- Tartiflette enceinte - Accueil - Alimentation pendant la grossesse
- Faire le ménage enceinte - Accueil - Questions de femme enceinte
- Scooter enceinte - Accueil - Questions de femme enceinte
1 réponse
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 500
24 oct. 2015 à 10:57
24 oct. 2015 à 10:57
Bonjour,
Le seul signe tangible de grossesse c'est l' aménorrhée ( absence de règles ), tout ce que tu décris peut être autre chose.
Le seul moyen pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le rapport " à risque" .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )
"Je tiens à garder cette complicité et cette joie de vivre dans mon couple plutôt que tout devienne une question de conception uniquement."
Et vous avez bien raison
Le seul signe tangible de grossesse c'est l' aménorrhée ( absence de règles ), tout ce que tu décris peut être autre chose.
Le seul moyen pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le rapport " à risque" .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )
"Je tiens à garder cette complicité et cette joie de vivre dans mon couple plutôt que tout devienne une question de conception uniquement."
Et vous avez bien raison
24 oct. 2015 à 11:04
et merci de ta réponse. Très bien donc il ne me reste plus qu'une PDS à faire. Pour le rapport à risque je ne peux pas te dire à quand il remonte puisque comme je l'ai préciser nos envies et sentiments priment avant tout. Il n'est pas question de faire un calendrier avec les jours ou on devrait faire ce qu'il faut faire pour concevoir. Par contre j'ajoute que l'on a une vie intime plutôt épanouie. Très en fait...donc avec mes cycles et nos rapports réguliers difficile de savoir lequel serait à risque.
je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
Je vais faire une prise de sang pour savoir si c'est une grossesse ou autre chose.
bonne journée
24 oct. 2015 à 11:18
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois jours est souvent suffisant, certains couples s'épuisent à avoir un rapport quotidien alors que ce n'est pas nécessaire, de plus le sperme est de meilleure qualité. ( spermatozoïdes plus nombreux ) .
Et surtout faites vous plaisir ! ...;-)
24 oct. 2015 à 12:33
Tu dis 5 jours ? Je croyais que la durée de vie était de 24h. Tu m'apprends quelque chose.
Je ne suis pas une adepte des forums mais des que j'en sais plus sur ce retard je te tiens au courant. Je ne suis pas stressée anxieuse simplement j'envisage plusieurs possibilités qui pourrait expliquer ce cycle très long.
Merci andy
24 oct. 2015 à 12:37
26 oct. 2015 à 07:52
merci de m'avoir apporté des réponses. J'attends qu'un + pointe le bout de son nez. Je ne sais pas quand mais je laisse faire la nature. Après tout tout vient à point à qui sait attendre.
Bonne journée à tout le monde et un beau + à toutes celles qui le souhaitent