La gynéco me mets le doute

Résolu
Domino - 23 oct. 2015 à 14:14
joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 23 oct. 2015 à 19:46
Bonjour,
Je suis en retard de mes règles, elles auraient dû venir il y a 5 semaines et rien, elle auraient dû venir avant hier de nouveau et toujours rien. Mes seins ont gonflés, sont devenu douloureux. Je me retrouve avec des nausées toutes la journée, des remontées acides la nuit et j'ai fais deux malaise au super marché. Là dessus j'ai pris 3 kg depuis cet été. Pas de perte de sang, juste un léger tiraillement au niveau du bas ventre du coup, je me dit bingo je suis enceinte !
Je fais un teste de grossesse predictor acheté en pharmacie 1 jours avant les seconde règle qui auraient dû avoir lieux car impossible d'attendre d'avantage dans ma tête c'est un peu la folie j'ai besoin de savoir !
Teste positif en moins d'une minute, je me dit "youpi ! j'avais raison !"
Vais voir mon medecin, il me fait une ordonnance pour la fameuse prise de sang où il met tout (toxoplasmose, syphilis, glycémie etc...) tout sauf la betaHCG O_o !
Je vais prendre les résultats et je m'en aperçois, déçue, je voulais être sûr sûr sûr !!
Du coup je prend RDV avec ma gynéco, elle m'ausculte et là elle me dit "non, je ne sent rien, en tout cas SI vous êtes enceinte c'est de moins d'un mois ! " O_O Heu c'est pas possible ! Il parait que c'est impossible qu'elle se trompe T_T c'est vrai ?

Du coup là je gamberge, elle m'a fait faire une nouvelle prise de sang cette fois avec la betaHCG mais j'ai peur des résultats, et plus ça va plus je me dis ça se trouve j'ai un kyste aux ovaires et pas un bébé :(
Je peux pas avoir une grossesse qui date de moins vu que j'ai pas eu mes règles le 20 septembre, ni le 20 octobre et que j'ai jamais de retard.

J'ai déjà eu un kyste mais seulement lors de ma première grossesse, c'était y a 15 ans... Oui en plus elle a avancé le fait que j'étais surement ménopausée, ça arrive comme ça d'un coup ? J'ai 42 ans.
A voir également:

1 réponse

bonjour
faire un test avant les règles ne sert à rien
et oui, on peut être ménopausée brutalement, mais seule une prise de sang peut le confirmer
0
J'ai fait un teste avant les secondes règles si elles étaient tombées.

Je m'explique mes règles auraient dû tomber le 20 septembre, les dernières date du 20 aout. Et rien, j'ai attendu attendu et là presque à la date à nouveau du 20 donc 4 semaines de retard quand même j'ai fais le teste, positif. C'est juste que je voulais attendre si j'avais finalement mes règle sle 20 octobre quand même, même si je les ai pas eu le 20 septembre mais j'ai pas réussi a attendre d'avantage. là depuis ça fait presque 5 semaines de retard aujourd'hui et le test a été fait il y a 5 jours. J'ai eu aucune règle depuis le 20 aout.
0
joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 10 054 > Domino
23 oct. 2015 à 14:51
Bonjour,

Peut être la pré ménopause qui s'installe.

A lire pour info :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2476750-pre-menopause-peri-signes-age-fatigue-douleur-ventre/
0
J'ai lu déjà. Le soucis c'est qu'en dehors de l'absence total de règles, je n'ai aucun symptome de ménopause sauf les douleurs au seins (mais vu comment ils ont grossi c'est un peu normal je pense) et mon teste en pharmacie est positif, la ménopause n'explique pas ce teste positif, ni les nausées, ni les malaises, ni les légers tiraillements dans le bas du ventre. Ordinairement je suis réglée comme une horloge je n'ai pas de règle irrégulières, pas de bouffées de chaleur, pas de baisse de la libido :p j'ai jamais fait de migraine et je ne me sens pas déprimée, juste inquiète là.
0
joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 10 054 > Domino
23 oct. 2015 à 15:10
La ménopause c'est un peu comme la grossesse, le seul symptme valable c'est l'absence de règles.

Les symptômes pour la ménopause ou pré ménopause ne sont pas obligatoires. Ce qui a été mon cas.

Seule la prise de sang te renseignera si grossesse ou pas. Les tests urinaires ne sont fiables à 100 %.
0
Et donc on peut avoir des symptomes de grossesse aussi avec la ménopause ? Les nausées ? Les malaises (car j'en fais jamais sinon) les seins qui grossissent oui je l'ai lu, les auréoles sont d'ailleurs très gonflées avec des petites pointes tout autour et une prise de poids d'un coup (3 kg en un mois alors que j'ai pas pris un kilo depuis 15 ans). J'ai fait la prise de sang ce matin, j'attends les résultats. j"'avoue que je préférerais une grossesse que la ménopause, mais la ménopause serait peut-être mieux qu'un kyste aux ovaires, j'en ai eu un lors de ma première grossesse et on a dû m'opérer :/
Merci de tes réponses.
Si jamais la prise de sang est positive a une grossesse (on sait jamais) serait-il possible qu'elle se trompe (la prise de sang) ? Dans le cas d'un kyste par exemple ? Car il fait monté aussi le taux de betaHCG il me semble non ?
0