Oubli pilule leeloo

Cajou - 23 oct. 2015 à 10:05
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 23 oct. 2015 à 11:35
Bonjour,
Alors voilà j'ai quelques inquiétudes, je suis à la deuxième semaine de ma plaquette, et j'ai oublié un premier comprimé la première semaine, comme j'avais eu des rapports non protégés avec mon chéri 5jours avant j'ai pris la pilule du lendemain pour assurer, je l'ai oublié un vendredi et sur ma notice il est noté que je n'étais plus protégé pendant 5jours, je n'ai donc pas eu de rapports pendant cette période de 5jours, j'ai eu de nouveau des rapports mercredi soir et là ce matin je me suis rendue compte que j'avais encore oublié ma pilule de la veille, je suis dans la deuxième semaine de ma plaquette, y'a t-il un risque pour que je tombe enceinte, sachant que mon chéri et moi n'avons pas trop envie d'avoir un enfant de suite..
Bisous !
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
23 oct. 2015 à 11:35
Bonjour

Sur la notice il est indiqué que tu n'étais pas protégée durant 7 jours et non 5 .

l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;

oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine

Ce qui n'est pas ton cas non plus .

Si tu ne veux vraiment pas de bébé il faut prendre la pilule TRÈS correctement , sinon ,elle ne te sert à rien .
0