Risque de grossesse ?

Marion216 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015 - 23 oct. 2015 à 06:37
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 23 oct. 2015 à 08:03
Bonjour,
j'ai une petite urgence svp.
En fait j'ai eu un rapport non protégé avec mon copain le 29 septembre dernier. Le lendemain je suis allée en pharmacie pour trouver le pilule du lendemain, je l'ai prise(le pharmacien m'avait dit que je ne devais même plus la prendre car il ne servait à rien, j'étais au bout de on cycle. J'ai eu mes règle le 06septembre.) mais je l'ai prise quand même. Mes prochaines règles étaient donc sensées être le 04 octobre, et j'ai vraiment eu des saignements comme des règles normaux ce jour la pile. Mais je me demande si ce n'était pas les effets secondaires de la pilule. Par le suite j'ai des doutes car j'ai l'impression d'avoir un bébé dans le ventre. J'ai donc fait un test de grossesse 17jours après le retard des règles si vraiment c'était des effets secondaires de la pdl les saignements. Le test était négatif. Seulement je stresse car la j'ai l'impression d'avoir le ventre arrondi, j'ai des ballonnements, quand je touche au bas de mon ventre, il y a une sensation bizarre. mes prochaines règles sont sensées être en début de mois de novembre mais je stresse. dois je voir un médecin ou dois je attendre?
merci de vos réponses :D
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
Modifié par lafouine. le 23/10/2015 à 08:06
Bonjour

Tu as bien fait de la prendre quand même . Vu que l'ovulation peut avoir lieu à n'importe quel moment du cycle , même en toute fin de cycle.

Il est recommandé de faire une prise de sang 3 semaines après la prise de la pdl pour contrôler si elle a agit ou non . Ce qui d'ailleurs t'avais déjà été conseillé au mois de mai https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1889219-ovulation-et-pilule-du-lendemain-peur#3

Puisqu'il peut y avoir des saignements tout en étant enceinte .

Alors par sécurité fais une prise de sang Bhcg .Le résultat sera fiable à 100 %


Tu ne pense pas qu'il serait bien que tu utilise un vrai moyen de contraception plutôt que d'avoir recours à la pdl ?
1