Diane 35 et cigarette

mimi -  
 mimi -
Bonjour, es que diane 35 est nocive pour une fumeuse et est ce que on peut la remplacé par une autre pilule qui est moin nocive avec la cigarette
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Toutes les contraceptions hormonales combinées sont pas conseillées quand tu fumes en même temps...

Ceci dit c'est a partir de 35 ans que l'association des 2 est vraiment déconseillées et devient dangereuse.

Attention Diane n'est pas une pilule...

;)
0
mimi

je vous remrcie
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 637

Bonjour,

" c'est a partir de 35 ans que l'association des 2 est vraiment déconseillées et devient dangereuse."

Pas toujours.
J'ai été témoin d'un AVC, dont les séquelles ont été heureusement régressives en quelques mois, chez une jeune femme de 27 ans. Aucun facteur favorisant n'a été retrouvé en dehors de l'association d'un important tabagisme + contraceptif oral oestro-progestatif.

Quant à Diane 35, bien que son indication princeps ne soit pas la contraception, la mention suivante figure dans sa fiche signalétique officielle (extrait de Vidal.fr):
"Dans la mesure où Diane 35 µg, comprimé enrobé est également un contraceptif hormonal, il ne doit pas être utilisé en association avec d'autres contraceptifs hormonaux (cf Contre-indications)."

"Pour un homme, n'être entouré que de femmes induit un angoissant
sentiment de solitude"
0
mimi

je vous remercie pour votre réponse
0