Ma soeur est psychorigide et j'en souffre depuis trop longtems.

Gribouille - Modifié par joraline le 20/10/2015 à 08:53
 Gribouille - 20 oct. 2015 à 09:53
Bonjour,
Ma soeur est psychorigide : je viens de le découvrir après un terrible "burnout". Au début, elle s'est montrée compatissante mais très vite cela a été des reproches, des paroles dures , des réflexions, une horreur. A savoir que dénigrement, critiques, discrédit durent depuis plus de 20 ans
. Je n'en peux plus et lorsque j'ai voulu parler de ces erreurs passées, du fait que j'avais été présenté et joué mon rôle de grande soeur, j'ai eu droit en public à "je ne veux plus te revoir C****E'! ça c'est sûr, elle ne me reverra plus .Trop, c'est trop !!

*Merci d'éviter les grossièretés
La modération

1 réponse

Nefertata Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 51
20 oct. 2015 à 08:40
Bonjour,

Il y a un proverbe qui dit : " on ne choisit pas sa famille, on choisit ses amis ..."
Je vous comprends que cela est difficile, au mieux elle aurait pu rester neutre, et éviter les insultes ...
Mais il y en a comme ça dans les familles qui se croient tout permis ...

Courage !
0
merci pour ta réponse :cela est vrai, et heureusement que j'ai des amis. Si elle ne veut plus me revoir tant mieux, car le pire : elle m'a insulté en public, à la sortie d'un resto que j'avais moi-même résevé tout près de chez moi. Elle s'est mise à pleurer après cela dans les bras de ma soeur ainée. Je passe donc pour la méchante alors que tout le mal vient d'elle.Elle ne s'en rend même pas compte ,enferrée dans ses certitudes. J'ai beaucoup souffert lors de ce "burnout"; terrible épreuve que je ne souhaite à personne.
Merci Nefertata
0