Je souffre de trichotillomanie

vallysk8 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 - 20 oct. 2015 à 03:45
begonie Messages postés 87144 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 20 oct. 2015 à 05:13
Bonjour, j'ai 18 ans presque 19 et je souffre de trichotillomanie depuis 13 ans. Tout a débuté lorsque ma mère et mon grand-pere (le pere de ma mere) ont tous deux eu le cancer (en même temps). Par contre je n'était au courant que de la maladie de mon grand-pere mais je vivais un stress enorme. J'ai commencé par m'arracher les cheveux, je pouvais en arracher plusieurs en meme temps et je ne sentait plus rien, javais deux énormes trous en arrière des oreilles. Par la suite j'ai commencer à arracher mes cils, puis mes sourcils, et maintenant en plus de ces trois là j'arrache aussi les poils sous mes bras même apres m'avoir rasé, ou même ceux sur mes jambes, bref un peu partout. C'est rendu pénible je ne supporte pas d'avoir cette maladie. En plus, il y a deux mois ma mère est décédé ce qui a malheureusement augmenter ma tendance à m'arracher quelconque poils sur mon corps. C'est vraiment terrible la quantité que je peux arracher. En plus, je viens de me faire un petit ami ça fait un mois et je suis incapable de lui en parler malgré le fait que je désire qu'il sois au courant. Chaque fois que je tente de le lui dire je bloque et rien ne sors. Je me sens tellement impuissant la-dedans! Si quelqu'un aurais un conseil à me donner pour m'aider à géré tout cela, ça serait grandement apprécier car je suis en train d'exploser.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 87144 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 9 090
20 oct. 2015 à 05:13
Bonjour.

Ne plus attendre et t'arranger pour rencontrer un Médecin-Psychiatre pour un accompagnement psycho-thérapeutique.

Tu peux demander conseil et orientation à ton médecin qui te connaît bien.

Ouvre ce lien,tu y trouveras des informations :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2601464-trichotillomanie-symptomes-causes-comment-arreter/
0