Retard pilule

Résolu
Jessi - 18 oct. 2015 à 16:49
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 18 oct. 2015 à 19:38
Bonjour, je prends une pilule microval, optilova. J'étais dans mon derniers jours de règles quand j'ai eu un rapport non protégé.. dans ma tête je me suis dit que je reprenais ma pilule le soir et que du coup c'était bon.. Mais j'ai oublié ma plaquette chez une amie et comme l'heure a laquelle je prend ma pilule est 20h, je ne pouvais pas me permettre d'avoir 24h de retard... !! Du coup quand j'ai récupérer ma plaquette j'ai immédiatement pris un comprimé et j'ai recommencé a reprendre ma pilule normalement a 7h30 le matin.. J'ai donc eu a peu près 11h de retard sur ma première pilule... Y a t-il un risque que je sois enceinte ?? J'ai besoin de réponse rapide puisque je suis en panique.. je ne peux vraiment pas tomber enceinte maintenant.. Merci ! :)
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 510
18 oct. 2015 à 17:19
Bonjour

Et tu as lu ta notice ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 510
18 oct. 2015 à 17:20
C'est microval ou optilova ?
0
Oui (pour mon cas):
Oubli d'1 seul comprimé pendant la 1er semaine:
Prenez immédiatement le comprimé oublié, même si vous devez prendre 2 comprimés en même temps.
Continuez ensuite de prendre les comprimés comme d'habitude.
Vous devez toutefois utiliser une autre méthode de contraception, comme les préservatifs, pendant les 7 jours suivants.
Il y a un risque de grossesse si vous avez eu des rapports sexuels pendant la semaine précédant l'oubli de la pilule.
Contactez votre médecin dans ce cas.
0
C'est une pilule microval qui s'appelle: Optilova
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 510
18 oct. 2015 à 17:35
Microval est une pilule optilova en est une autre. Tu ne peux pas mélanger les 2 noms cela ne veut rien dire du tout .
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 510
18 oct. 2015 à 17:37
optilova

En cas d'oubli d'un comprimé blanc (actif), les recommandations sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli date de moins de 12 heures, la sécurité contraceptive n'est pas altérée. Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :

microval

En cas d'oubli d'un comprimé, prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants. Si le retard est supérieur à 3 heures, l'efficacité contraceptive n'est plus assurée et une autre méthode complémentaire (préservatif par exemple) doit être employée pendant les 7 jours suivants l'oubli.
0