MON COEUR...

Supercondriaqueanonyme Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015 - Modifié par Supercondriaqueanonyme le 15/10/2015 à 13:08
DCI Messages postés 88443 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 15 oct. 2015 à 18:47
Bonjour à tous,
Supercondriaque c'est moi, je l'assume, parfois difficile à vivre d'être comme ça (pour moi et pour les autres!) et parfois source de rire (il faut avouer qu'après la "crise" hypochondriaque, quand on y repense c'est parfois assez drole...). Alors oui, je suis comme ça.. Par exemple je vais avoir le petit doigt gonflé, qui me gratte, je vais donc m'affoler et m'imaginer que je fais un oedeme de Quincke. Mais question du coeur, je rigole pas trop. On me répète, 100 fois, que c'est anxieux et que c'est rien.. Soit, mais du coup je me pose la question : et si cette fois j'avais raison..? C'est bien beau de tout mettre sur le dos de l'anxiété mais quand même.. De la à avoir tout les symptômes d'une cardiaque.. ? Ma famille ne me prends pas au sérieux, il ne me comprenne pas trop, tant pis, je ne leur demande pas de me comprendre, je ne leur en veux pas, mais est ce eux qui ont raison de ne pas me prendre au sérieux ou est ce que c'est moi qui ai raison de m'inquiéter autant? Bon je m'étale. Je vous écris pour avoir des conseils (et du réconfort, si possible qu'on me rassure ahah!!). Alors voilà : Je suis jeune (-de 18 ans!), je fume (vraiment depuis 1 an et demi/2 an). Je fais de la tachycardie, d'après mon docteur c'est dû à ma nervosité (poul au repos = environ 100) + crise de tachycardie (ça monte jusqu'à plus de 200) Je suis émotive donc certe quand je stresse mon coeur s'accelere mais la je peux controler à peu près. Mais parfois ces crises surviennent sans raisons (en plein milieu d'un fou rire par exemple), je ne suis pas essouflée durant ces crises, je peux rien y faire, j'ai beau me calmer : rien ! J'ai aussi des palpitations, des crampes au coeur, des douleurs dans le bras gauche, sensation de gêne du côté gauche, essouflement rapide, malaise raaaare, étourdissement... bref tout d'une cardiaque ! Sauf que, je suis allée chez un cardiologue il y a 2 an, j'ai passée une écographie du coeur et un ECG et tout va bien, verdict du cardiologue : vous êtes simplement très nerveuse, il n'y pas d'anomolie, faite du sport pour vous défoulez et prenez du cardiocalm (médicament INUTILE). Il y a un mois je suis allée voir mon docteur car je m'inquiétais encore (je pense que le cardiologue à pas vu ce qu'il y avait à voir bref qu'il c'est trompé), le docteur me dis la même chose, je voulais revoir le cardiologue et faire un test à l'effort il a dis que ce n'étais pas utile..!! Qu'en pensez vous ? Est ce simplement psychosomatique ou vraiment pathologique ? Merci d'avance pour vos réponses ! J'ai besoin de vous !! :)
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88443 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2024 37 722
15 oct. 2015 à 18:47
Bonjour,

Apparemment, les principaux examens ont été pratiqués et avec des résultats rassurants.

Le seul examen qui pourrait être proposé en complément serait un Holter rythmique (enregistrement rythme cardiaque sur 24 h).
Parles en à ton médecin ou à ton cardiologue.

1