Inquiète sur le traitement hormone de croissa

rosemée - 27 oct. 2008 à 15:44
 nany - 11 févr. 2011 à 21:58
Bonjour,
voilà, j'ai un petit garçon de 10 ans1/2 à qui on a fait la radio de l'âge osseux, et il s'avère que ses os ont entre 5 et 6 ans, son médecin m'a parlée d'un traitement à l'hormone de croissance, ma question :
quel effet a l'hormone de croissance sur un sujet qui l'aurait pris à l'âge de mon petit garçon et qui maintenant aurait dans les 35 - 40 ans de nos jours, j'ai entendu dire qu'on en mourait!!
je suis d'accord de voire mon petit grandir mais pas en mourir ou avoir des séquelles plus tard. Merci de m'apporter vos témoignages.
A voir également:

3 réponses

Donc déja bonjours , moi non je ne suis pas une maman ou un papa mais une passiente du triatement en effet j'ai 14 ans je mesure maintenant 1m42 pour 33kg je suis très suivi depuis 2007 et j'ai des injection tout les jours sauf le dimanche je peux vous assuré que dumoin pour mon cas il n'y a aucun effet secondaire , on ma parlé de changement d'humeur mais rien d'autre. je trouve sa bien . meme si il faut que les parents soi present car spycologiquement ce n'est pas très simple , on se sent souvent different . les injection ne me fond pas mal mais je recomande les bras car les cuisse me fond mal (capilaire ) mais on ne ma jamais parler de risque grave .
chez certaine personne le traitement ne fonctionne pas . mais votre medecin vous parlera de toute les présicion naissersaire .
par contre je ne trouve pas sa très "marant " a cause des prise de sang réguliere ainsi que les radios et pour mon cas les intra musculaire très doulouresue ( puberté)
mais je recommande se procédé
1
mon fils a 8 ans depuis six ans il a des piqures d hormone de croissance sa se passe tres bien sauf il a tres mal au jambe quand il marche baucoup il a tres mal au jambe et il peux plus marcher je ne sais pas si sait le traitement je vous drais svp des temoignages
1
bonjour, je viens de regarder et de lire que pas mal de gens ont ce genre de problèmes avec un enfant de 1O ans qui comme le mien a un trouble de croissance due à une allergie au gluten mon enfant de 1O ans 1,2Om va passer des tas d'examens et les hormones de croissance je ne suis pas vraiment pour car les médecins ne vous parlent jamais des effets secondaires et il y en a mais tout le monde veut se taire je suis sure qu'il y a d'autre moyensà nous mères de chercher lesquelles je suis dans le méme cas que vous et je trouve qu'il y a beaucoup trop d'enfant comme cela et je n'ai jamais vu aucun article sur ce problème! tput comme vous je reste prudente, je n'ai pas de solution mais je pense quel'on nous cache beaucoup de choses. il faifrait rencontrer ou créer une association pour des parents comme nous et exposer ce problème plus ouvertement aux médias Bon courage à vous je ne suis pas pour les hormones de croissances synthétiques mon enfant sera petit voila tout
0