Rayons x et ovulation

mohus1983 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015 - 9 oct. 2015 à 11:31
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 9 oct. 2015 à 11:52
Bonjour,
dans notre vie de couple on s'est mis d'accord sur la date exacte pour la fécondation de notre future bébé, puisque avec nos engagements et nos objectifs professionnels la chose devient trop complexe. et pour ne pas rencontrer plus de contraintes ce mois d'octobre nous semble optimal. jusqu'à ce soir tout aller bien avant que ma femme fait une chute aux escaliers. une fois aux urgences les médecins lui appliquent deux radios aux rayon X pour détecter les fractures au niveau de crane et le dos.
ma question est la suivante; est ce que ces deux radios peuvent nuire à la santé de foetus. et pour éviter tous types de problème doit-on attendre un moment et quelle sera la durée de cet intervalle de temps?
merci de nos donner vos avis et vos conseils la santé de notre future bébé dépendra peut etre de vos conseils.
A voir également:

1 réponse

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
9 oct. 2015 à 11:52
Bonjour

La radio du crâne ne comporte pas de risque car pas dirigiée vers le foetus potentiel.

La radio du dos est en revanche plus problématique du fait de sa proximité. Cela dit une seule dose faible d'irradiation ne devrait pas avoir de conséquence grave si grossesse il y a. Par contre si des radios futures devaient s'avérer obligatoires, pensez à évoquer la possibilité d'une grossesse.

Pour ce qui est de la mise en route de la grossesse, j'espère que vous êtes conscient qu'il est difficile de prévoir le mois de conception car ça ne marche pas à tous les coups;-)
0