M'aime t-elle encore?

pseudo2964 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 - 4 oct. 2015 à 23:50
kittie86 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 - 6 oct. 2015 à 15:54
Divorcés tous deux, début de la cinquantaine, après 4 ans en couple mais ne vivant pas encore ensemble, celle qui devait devenir ma nouvelle femme l'année prochaine me dit soudainement qu'elle n'est plus amoureuse de moi. Tout semblait aller au mieux jusqu'à fin août puis elle s'est refroidit en quelques jours seulement et m'a annoncé par tél qu'elle ne ressentait presque plus rien pour moi et qu'elle en était désolé. Demeurant à l'étranger une partie de chaque mois, dès que je rentre dans ma maison, proche de la sienne, elle veut me voir, m'embrasse, me tien la main et nous continuons à faire l'amour comme avec autant d'ardeur qu'avant. Elle n'a pas d'autre homme et ne veut de contact physique qu'avec moi. Elle me dit qu'elle est complètement perdue, que ses émotions sont pareils à des montagnes russes et qu'entre nous c'est une rupture définitive. Quoiqu'il en soit, à mon prochain retour, elle veut me voir, avoir de mes nouvelles et un contact physique. Elle a peur que je rencontre quelqu'un d'autre mais parfois m'invite à le faire pour ne pas me laisser espérer l'attendre. Elle en souffre, pleure parfois en étant désolée d'être ainsi mais se dit bien avec soi-même d'être libre de sa vie. Bref c'est la confusion la plus totale, je l'aime énormément et c'était pareil de son côté mais là, je ne sais plus quoi faire. Avez-vous déjà connus des cas comme celui-là? Est-ce que ce type de comportement peut s'expliquer? Que devrais-je faire: attendre ou ne plus la revoir?

1 réponse

begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 464
Modifié par begonie le 5/10/2015 à 05:56
Bonjour.

Cela ressemble assez à la difficulté de l'engagement ... qu'elle évoque ici :
" se dit bien avec soi-même d'être libre de sa vie "

Cette relation est fragile. Il n'y a pas de réponse à ta question car tu es le seul à trouver une solution par rapport à tes propres besoins et tes attentes.


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1
pseudo2964 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015
5 oct. 2015 à 22:06
Merci begonie. Je partage ton point de vue. Ce comportement est toutefois nouveau. Nous devions nous installer en couple dans quelques mois, le temps de réaliser des travaux dans un nouvel appartement. Les travaux ont été reportés de plusieurs mois et avec notre vie de couple... pour elle les mots ou promesses ont une valeur absolue, elle s'est sentie trahie et a fait fi des circonstances.
0
kittie86 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 > pseudo2964 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015
6 oct. 2015 à 15:54
Bonjour,

Peut être qu'elle a peur de l'échec ! Son passe amoureux peut la bloquer, même si il est évident qu'elle t'aime et qu'elle n'est pas prête a te laisser complétement.

Je rejoins Begonie, sur le fait que c'est à toi de savoir ce que tu veux vraiment.
0