Est ce que je suis toujours vièrge ?

Résolu
lolla1994 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015 - 4 oct. 2015 à 11:58
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 4 oct. 2015 à 14:28
Bonjour tout le monde,j'ai 21,étudiante,de religion musulmane,je suis algérienne, voilà depuis le 11Séptembre je suis fiancée avec un type de chez nous,mais vit à Boston,cette semaine,on fera l'acte de mariage,& l'an prochain y'aura une fête,du coup ce qui m'intrigue le plus c'est la nuit de noce,bien que j'ai jamais eu de rapports sexuels,mais je sais pas pourquoi,je ne me sens pas vierge,et puis avant je me masturbais trop,je suis un peu inquiète,une fois j'ai eu une infection,ça me démangeais,puis j'ai frotté et y'avait du sang,voilà c'est pour cela que je suis inquiète,et par cette infection j'ai su que j'ai une absence d'immunité protectrice,bref ça c'est hors sujet,Je sais que ma question ne se pose pas chez vous ,mais chez nous c'est primordial,c'est vrai qu'il faut évoluer les mentalités mais bon,une fille pas vierge= déshonneur,au fait y'a 6mois je me suis rendu chez un gynéco ,il m'a dit que j'ai un fissure de 2mm,et à 80% je suis vierge,voilà ce pourcentage m'agace,d'autant qu'il n'est pas catégorique,voilà j'ai juste envie de savoir si je suis vierge ou non & merci infiniment .

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
Modifié par Andy31200 le 4/10/2015 à 15:28
Bonjour,
Tu es sur un forum Français et je vais te répondre selon notre culture européenne mais en considérant aussi d'autres cultures /coutumes tout en souhaitant leur évolution rapide..
- Une femme perd sa virginité uniquement lors de sa première relation sexuelle avec pénétration du pénis et là tout le monde est d'accord.
- L'hymen est une simple membrane sans aucune utilité qui peut soit se déchirer soit simplement s'élargir au cours de la première relation sexuelle avec pénétration du sexe du partenaire.
Elle peut aussi se déchirer au cours de certaines activités physiques ou sportives (gymnastique, vélo, danse ou équitation par exemple) ou au cours d'une masturbation, utilisation de sex toy etc...

Les saignements , parfois exigés par certaines cultures ne sont pas obligatoires.
Une femme peut aussi naitre sans hymen.
- Dans certaines cultures , Hymen déchiré = perte de virginité ce qui n'est pas forcément exact compte tenu de ce qui vient d'être dit...
Les médecins d'Afrique du nord par exemple délivrent des" certificats de virginité" qui pour nous n'ont aucun sens .
Le comble est le cas vu ici d'une jeune fille Algérienne née sans hymen et à qui son gynécologue à dit : " tu n'a jamais été vierge " ...no comment.
Ou bien, dans l'autre sens: une femme à été légèrement pénétrée et son hymen est intact, ici elle n'est plus vierge , dans une culture se basant sur l'intégrité de l'hymen => elle est vierge.
La notion de virginité est donc variable selon la culture.

Et la religion n'as rien à voir...

Faites comme moi mais ne m' imitez pas.
( Jacques Lacan )
1
lolla1994 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
4 oct. 2015 à 14:22
Merci Andy31200 de m'avoir éclairé,vraiment merci,justement ce sont ces rites et coutumes qui me mettent cette pression ,et ce doute permanent,voilà sur ce je vous souhaite une bonne journée .
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
4 oct. 2015 à 14:28
De rien et il faudrait que ton fiancé te fasse tout de même confiance, si tu n'as jamais eu de rapport sexuel, tu es vierge et point barre...;-)
Belle journée à toi aussi.
0