J'aimerais devenir chirurgienne

UneRêveuse - 3 oct. 2015 à 20:27
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 - 3 oct. 2015 à 22:58
Bonjour à tous, veuillez m'excuser si l'article n'est pas dans la bonne catégorie.
J'ai 15 ans, je suis peut être trop jeune pour savoir ce que je veux cependant je rêve de devenir chirurgienne depuis un bout de temps maintenant.
Inutile de vous communiquer mes moyennes car je pense que ce n'est pas encore déterminant, je suis seulement en seconde.
J'ai toujours passé énormément de temps au travail car on a rien sans rien, j'ai des facilités dans les matières scientifiques mais je sais que je ne peux me permettre de me reposer dessus.
On m'a dit qu'il fallait minimum 12 ans d'études pour devenir chirurgienne et j'ai très peur d'être découragée, apparemment la première année et très compliquée. J'aimerais donc avoir quelques réponse, est-ce un trop grand rêve ?
A voir également:

1 réponse

titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 145
Modifié par titou337 le 3/10/2015 à 22:35
Salut,

J'ai toujours passé énormément de temps au travail car on a rien sans rien, j'ai des facilités dans les matières scientifiques mais je sais que je ne peux me permettre de me reposer dessus.

C'est déjà un bon début, tu as une bonne mentalité et le gout du travail.

Il faut savoir qu'il y a énormément de travail en médecine, mais quand je dis énormément c'est que tu dois sans cesse bosser, t'as du répit seulement pour manger, boire et faire ta douche. Il faut bosser de 8h à 22h, même les weekends et pendant les vacances (quand tu en as).
Seul 20% des étudiants sont pris en deuxième année en comptant toutes les options (médecine, dentaire, pharma et sage femme). En gros sur 1600 personnes t'en a seulement 200 qui sont prises en médecine.