Disconfort lunettes -, écart puissance ODOG-, pas d'écart+

maerua Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015 - 3 oct. 2015 à 07:57
maerua Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015 - 3 oct. 2015 à 19:45
Bonjour, sui une femme de 41 ans, une bonne vision encore il y a 3, 4 ans, mais beaucoup de fatigue, peu de sommeil et la vue se dégrade un peu. J'ai vu mon ophtalmologue il y a 2 mois, une petite hypermétropie avec la même puissance pour les 2 yeux OD OG +0, 75 (une progression de +0,25 en 2 ans) mais aussi, surprise, une légère myopie, surtout dans des conditions d'obscurité, écran télé, théâtre, conduite nocturne. OD -0, 25 et OG -0, 75.J'ai récupéré mes lunettes il y a 2 jours. Pour la vue de près tout est impeccable, je suis à l'aise. Concernant les lunettes pour la distance, je les ai mises quand j'étais en trafic et terrible, tout tournait autour de moi, j'ai dû les enlever très vite. Donc, il m'est impossible d'utiliser mes lunettes avec minus, le disconfort est enorme. Je suis retournée hier chez l'opticien pour des démarches concernant mon assurance et j'ai osé parler de cette gêne terrible qui m'empêche de porter les lunettes pour la vue de loin . Ils m'ont conseillé de revoir mon ophtalmologue (en Croatie, où on habite actuellement, les opticiens font des lunettes mais ne font jamais d'examinations ou de prescriptions). D'ailleurs, l'opticien trouvait bizarre l'écart OD OG avec - alors que pas d'écart pour + et il m'a parlé d'une erreur possible de mesure. Qu'est-ce que vous en pensez, y a-t-il des règles "anatomiques" concernant la puissances des yeux? Merci beaucoup et bonne journée.
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
3 oct. 2015 à 18:05
Bonjour

Normalement l'écart pupillaire est toujours le même .
https://www.direct-optic.fr/comment-connaitre-votre-ecart-pupillaire
0
maerua Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015
3 oct. 2015 à 19:45
Non, je ne parlais pas de l'écart pupillaire, mais de l'écart OD OG, avec + les 2 yeux ont les mêmes dioptries, avec - il y a un grand écart (puissance visuelle), les dioptries sont très différentes. C'est juste ce que l'opticienne m'avait signalé. Je retournerai chez l'ophtalmo la semaine prochaine et si erreur de sa part, elle devra s' acquitter d'une lentille, elle est très connue à Zagreb comme étant excellente, je ne sais pas d'où vient le problème. Ce qui est sur c'est que je ne supporte pas les lunettes avec -.
0