Cancer du poumon métastasé [Résolu/Fermé]

Bibi - 3 oct. 2015 à 06:27 - Dernière réponse :  Laulaure
- 21 mai 2018 à 22:52
Bonjour,
Nous sommes super inquiets pour notre belle soeur de 57 ans qui a été prise de violents mots de tête il y a 7 mois et scanner en urgence.... 12 tumeurs au cerveau dont une de 27 ml. Tout est allé très vite. Cancer du poumon (non fumeuse et vie saine) avec également des métastases au rachis... Des tas de traitements et finalement stade 4 de cette fichue maladie. Quel espoir? A quoi faut-il s'attendre? Elle a beaucoup maigri, ne se nourrit guère.... En gros, je crois que nous recherchons du réconfort et comment faire pour l'aider? Est-elle condamnée? Nous sommes une famille très unie. Ca fait si mal. Merci de vos conseils et surtout soyez francs.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
p.horde 25941 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 3 oct. 2015 à 08:16
1
Merci
Son état semble Malheureusement tres sévère et le pronostic mauvais, comme vous le savez. Mais Nous n'avons pas assez d'éléments pour répondre très precisement. Il faut l'entourer et lui donner le plus d'amour possible.
Bon courage

Merci p.horde 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 14606 internautes ce mois-ci

Inconsciemment, on attend une autre réponse. Nous sommes désemparés face à ce drame. Merci de nous avoir lus et apporter un p'tit peu de réconfort.
Bonsoir
Mon papa âgé de 72 ans en novembre dernier a été diagnostiqué en 48h d'un cancer du poumon metastasé os et cerveau. Multiples métastases cérébrales et osseuses (vertèbres et epaule). Diagnostic sévère et effondrement familial. Il a subit une intervention chirurgicale du rachis puis la radiothérapie au niveau du cerveau à débuté. Beaucoup d'appréhension par rapport aux effets secondaires. 15 séances ont été réalisé. Par la suite un oedème cérébral s'est produit mais vite traité par anti inflammatoire. Aujourd'hui il a des séances d'immunothérapie toutes les 3 semaines et il va plutôt bien. Vraiment ne perdez pas espoir. Mon récit est très raccourcit car nous avons vécu un séisme familial mais très unit on s'est soutenue et encouragée avec nos doutes et nos espoirs. Aujourd'hui on a du mal a y croire mais les résultats sont très encourageants : il n'a presque plus rien au poumon ni au cerveau. Nous restons prudents bien sûr mais l'immunotherapie quand ça marche c'est révolutionnaire. Gardez espoir même si je sais que chaque cas est particulier.
Publi-information