En finir .. mais comment en trouver le courage ?

melancholia -  
joraline Messages postés 47855 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Alors voilà j'ai 17 ans je suis en terminale je passe mon bac cette Année . Ma famille est une catastrophe mon père a perdu son travail ma soeur a divorcer et en souffre , mon autre soeur ne trouve toujours pas l amour de sa vie .. tout le monde souffre de son côté ma mère sombre dans les crédit et moi . Moi je n en peux plus deux ça fait bientôt 5 ans que je pense à en finir mais je n'en trouve jamais le courage dans mon subconscient je me dis petit être que la vie mérite f être vécue mais chaque jour que dieu fasse je ne vois que le contraire .. ma mère il n ya pas plus sévère qj elle depuis petite les coups tombe , mon père l être doux avant devient comme elle et hé ne le supporte plus seul ma soeur me comprend cette soeur a qui je souhaite tout le bonheur du monde je pense que c'est le seul être qui me fais hésiter à Faire le pas . Je l aime énormément elle représente tout pour moi. Je l appellerai maman si il le faudrait mais je n'en peux plus et si elle trouve son âme soeur et qu elle quitte la maison .. comment pourrai je vivre avec de êtres que je déteste .. aider moi je vais en finie mais je ne sais trop comment ?
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534
 
Bonjour
"dans mon subconscient je me dis petit être que la vie mérite f être vécue"
Et ton subconscient à bien raison...
Je comprend parfaitement ta situation très très inconfortable et te faisant envisager le pire, je ne te blâme pas car c'est logique , mais cette situation induit un état dépressif réactionnel qui te fait tout voir en noir.
N'as tu pas dans ton entourage une personne de confiance avec qui tu pourrait parler ?
0
cameron_skynet Messages postés 565 Statut Membre
 
Bonjour,
J'ai lu votre message.
Moi aussi, c'était difficile qd j'étais en première et puis ça s'est arrangé.
maintenant j'ai une petite fille de qlq mois adorable.

Qd je lis votre message, j'ai envie de vous donner de l'espoir pour votre future vie, qui peut être très belle.
Il faut tenir bon.

Dans qlq années, vous pourrez vous faire de nouveaux amis et votre entourage peut énormément changer, à tel point qu'il n'aura plus rien à voir avec votre entourage du présent.

Vous ne pouvez pas régler les problèmes de toute votre famille si ceux ci vont droit dans le mur.
Vous pouvez m'envoyer un message privé, j'aimerais vous aider en prenant des nouvelles de vous et en vous donnant de bons conseils pour améliorer tous vos problèmes.
0
joraline Messages postés 47855 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 803
 
Bonjour,

Les discussions se passent uniquement sur le forum, par mesure de sécurité d'une et de deux il est préférable de recevoir l'aide de plusieurs personnes notamment de médecins que d'une seule donc nous ne savons rien.r.

La modération
0