Oubli pillule

emma59140 - 29 sept. 2015 à 10:27
 Utilisateur anonyme - 29 sept. 2015 à 13:03
Bonjour, je suis depuis qqes annees sous cerazette et a nouveau depuis mon accouchement il y a 15 mois. J'ai oubliè ma pillule debut de plaquette et je ne l'ai pas rattrapé le lendemain .
Bref, qqes jours apres rapport non protege
La ca fait un mois depuis ce rapport et j'ai vertiges, mal au ventre, nausees, fatigue...
Tous les symptomes en gros. Je precise que je souffre d'hypothyroidie.
Au final, je me demande si il est possible que ce soit un cas de grossesse ou si je me monte la tete (papa ne veut pas entendre parler d'un 2eme donc lui en parler est impossible et rdv chez doc lui mettrait la puce a l'oreil!)...
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 sept. 2015 à 10:28
Bonjour

Que dit la notice sur les oublis ?

:)
0
Aucune idee je ne l'ai plus c'est la fin de ma boite.
Sur internet aucun ne s'accorde
0
emma59140 > emma59140
29 sept. 2015 à 10:34
En cherchant la nitice officielle ils me disent qu'il aurait fallu prendre le comprime oublie
0
Utilisateur anonyme > emma59140
29 sept. 2015 à 10:57
le 99% des réponses se trouvent dans la notice, tu ne dois JAMAIS la jeter...

à imprimer et garder précieusement: http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/ecodex/notice/N0214480.htm

merci de copier/coller ici la partie qui te concerne stp.

:)
0
emma59140 > Utilisateur anonyme
29 sept. 2015 à 11:04
Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de la prise, vous ne serez plus totalement protégée d'une grossesse. Plus le nombre de comprimés consécutifs oubliés est important, plus le risque d'être enceinte est élevé.

· Prenez un comprimé dès que vous vous rendez compte de l'oubli et prenez les comprimés suivants à l'heure habituelle. Ceci signifie qu'éventuellement vous prendrez 2 comprimés le même jour. Ce n'est pas nocif. (si vous avez oublié de prendre un ou plusieurs comprimés, vous n'avez pas besoin de prendre tous ceux que vous avez manqués). Continuez à prendre un comprimé comme habituellement, vous devrez aussi utiliser une méthode de contraception supplémentaire, comme des préservatifs, pendant les 7 jours suivants.

· Si vous avez oublié de prendre un ou plusieurs comprimés au cours de la 1ère semaine de prise des comprimés, et avez eu des rapports sexuels pendant la semaine précédant l'oubli, vous risquez d'être enceinte. Consultez votre médecin.


Disons que le risque existe comme pour tout oubli mais ce qui m'etonnez c'est d'avoir des symptomes apres 1 oubli alors qu'il m'a fallu 3 mois pour tomber enceinte il y a 2 ans...
0
Utilisateur anonyme > emma59140
29 sept. 2015 à 11:07
ce ne sont des pas symptômes de grossesse... c'est des effets secondaires provoqués par l'oubli... si tu es enceinte, c'est trop tôt pour ressentir quoi que ce soit...

tu te souviens de la date de l'oubli ?
0