Je ne sais pas vraiment qu'est-ce qu'il m'arrive.

Silverandgold - 27 sept. 2015 à 01:00
 Utilisateur anonyme - 27 sept. 2015 à 14:06
Bonjour,
Depuis petite je ne me suis jamais sentie normale. Après une enfance en dent de scie , vers l'âge de 14 ans , j'ai été dans une situation délicate. Harcèlement scolaire , peur phobique des autres.
Quand je suis dans le train , j'ai peur que les gens me regardent , je ne me sens pas normale. Je me sens différente des autres , et quand ils me regardent pour moi , c'est comme s'ils me jugeaient.
J'ai peur des foules , j'ai peur de devoir parler devant des gens , j'ai peur d'aller dans des lieux publiques , la seule chose qui me calme est la musique.
Il m'arrive certains jours de me haïr , je me dire que je suis vraiment idiote , que je ne suis pas belle , que je suis tarée.
Dans les moments ou je suis très en colère , il m'arrive d'entendre comme des "voix" , qui me dénigrent à l'intérieur. Malgré tout je n'ai jamais penser à mourir. Je me suis auto mutilée un temps.
Je peux devenir très vite irritable , énervée , sans aucune raison particulière , puis être douce , calme , me dire "la vie c'est chouette en fait!"
Et puis rebelote , je retombe.
Je n'ai jamais été voir de psy. Je me sens tellement étrange , tellement particulière.
Je ne sais vraiment pas que m'arrive t'il. Si vous pouviez m'éclairer.
Merci à vous tous.

2 réponses

Tigus9 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2015
27 sept. 2015 à 02:04
Tu as la peur du regard des gens, une sorte de phobie j'était comme toi a un momznt puis je me suis dit que je vivais pour moi zt pas pour eux !

Si ton probleme est present depuis des années tu oeux aller voir un psy si sa peut te rassurer
0
Bonjour,
Ce qu'il t'arrive, c'est que tu as un manque de confiance en toi même. Tu projettes sur les gens le regard que tu as sur toi même, et c'est pour cela que tu crois qu'ils te regardent. Le regard que tu as sur toi même, ne le projette plus sur les autres. Et plus tu te sentiras gênée quand quelqu'un va te regarder, plus tu vas attirer leur regard vers toi. Ne fait pas attention aux autres, et tu verras qu'ils ne regarderont pas. Il m'est arrivé la même chose, harcèlement tout au long de la scolarité, et je me demandais pourquoi les autres me regardaient, parce que sans le savoir, je faisais tout pour qu'on me regarde, et depuis que je ne projette plus mon regard sur moi-même sur les autres, cela a résolu mon problème. Je te conseille d'aller en parler à un psychologue qui t'accompagneras dans ta thérapie, c'est ce que j'ai fait, et il m'a bien aidé.
Bon courage pour la suite.
0