Mon fils est déprimé

Utilisateur anonyme - 26 sept. 2015 à 21:06
 Utilisateur anonyme - 27 sept. 2015 à 13:55
Bonjour,
J'aimerai savoir comment je peux aider mon fils de 22 ans qui est déprimé et qui fait des gestes inquiétants pas chez nous, mais chez des gens qu'il connait. J'ai l'impression qu'il veut cacher son mal être et qu'il cache les bêtises qu'il fait. Il s'en prend aussi à ses affaires, surtout son portable, il en a cassé plusieurs. Il voyait un psychologue dans un CMPP, mais ayant dépassé l'âge, il a été obligé d'arrêter. Il est assez angoissé quand il ne sait pas ce qu'il veut faire, c'est-à-dire qu'il vient d'avoir son BAC littéraire, et qu'il cherche maintenant ce qu'il veut faire, et il ressent un grand vide. Et puis, il connait une fille dont les parents ne sont plus ensembles, et elle se laisse influencer par son père qui fout un peu le boxon. Quand il voyait son psychologue, tout allait mieux depuis deux ans, et là, ça recommence, et je voudrais l'aider, mais semble ne pas en vouloir. Il a du mal à communiquer avec nous, a peur de dire certaines chose de peur qu'on réagisse mal. La maman de sa copine m'a dit qu'il a pris rendez-vous dans un CMP pour vois un psy. On m'a dit que les CMP sont gratuits.

J'aurai besoin de vos lumières, car ça me démoralise

Merci d'avance

2 réponses

Kae-min-yeon Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 2
26 sept. 2015 à 21:18
Bonjour.
Je pense que votre fils a bien fait de prendre rendez-vous dans un CMP si comme vous dites il est très angoisse et est déprimé il faut qu'il soit aidé. C'est encouragent qu'il est fait la pas par lui même. Si jamais il ne vas pas mieux il peut toujour voir un psychiatre pour prendre un eventuel traitement médicamenteux.

J'espère qu'il se sentira mieux
Bon courage
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2015 à 21:38
Merci pour vos réponses, d'après ce qu'on m'a dit, il a justement pris un rendez-vous avec un psychiatre pour certainement se faire délivrer un traitement. Comme on est en plein week-end, je suis angoissée, j'ai peur qu'il fasse une bêtise
0
Kae-min-yeon Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 2 > Utilisateur anonyme
26 sept. 2015 à 21:47
Es ce qu'il se trouve tout seul? Si non alors prevené la personne avec qui il est pour lui demande de gardé un yeux sur lui.
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2015 à 22:03
Non, il est en ce moment avec sa copine, mais c'est chez moi que j'ai peur qu'il fasse une bêtise à partir de lundi, car mon mari travaille, et moi je travaille un peu le soir, donc, je dois le laisser seul une heure, et ça me fait peur, car il y a deux ans, il avait été seul chez moi, et il a fait une bêtise, il avait simulé un suicide, c'était un appel au secours qui avait été entendu par la suite.
0
Kae-min-yeon Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 2 > Utilisateur anonyme
27 sept. 2015 à 08:52
Il n'y a t'il personne qui puisse rester avec lui lundi?
0
Bonjour,
Non, le soir, je suis obligée d'aller travailler, et là, je suis obligée d'y aller une heure plus tard au risque d'avoir des problèmes, car mon mari n'arrive qu'à 16H45 de son travail, et moi, normalement, je dois partir à 15H45.

J'en ai tellement marre de subir cela, j'envisage de tout quitter et aller vivre en Normandie, c'est entrain de mettre en péril mon couple.
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
27 sept. 2015 à 11:03
Bonjour,
"On m'a dit que les CMP sont gratuits"
Oui je confirme et même pas d'avance d'argent.
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2015 à 13:55
Bonjour,
merci pour cette précision
0