Acutisation des epines tibiales

- - Dernière réponse : DCI
Messages postés
70392
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
- 22 sept. 2019 à 17:08
Bonjour,
Je viens de passer une radio des genoux; le compte rendu fait état d'"un pincement de l'interligne fémoro-tibial interne avec début d'ostéophytose tibiale interne et acutisation des épines tibiales, pas de calcification intra-articulaire, pas d'anomalie visible au sein de la trame osseuse".Pourriez-vous me dire à l'aide de mots simples ce que cela signifie et quel serait le traitement éventuel. Merci d'avance pour votre réponse.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
70392
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
14811
6
Merci
Bonjour,

En terme simple : arthrose du genou, localisée essentiellement au compartiment interne de l'articulation.

Quant au traitement : maintient d'une souplesse articulaire le meilleure possible, conserver une activité physique régulière, kinésithérapie si nécessaire, perdre du poids s'il y a excès, cures thermales, antalgiques simples en cas de douleurs et anti-inflammatoires en cas de crises aigues résistantes aux antalgiques.

Dire « Merci » 6

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 11087 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de DCI
0
Merci
je viens de passer une radio du genou qui a diagnostiqué un leger pincement de l'interligne femoro tibial medial avec un aspect un peu acere des epines tibiales .
Je courais 3 fois par semaine .
Pourrai je recourir ?
Publi-information
DCI
Messages postés
70392
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
14811 -
Bonjour

Cela dépend ...

Si vous commencez par dire "Bonjour" en arrivant .... "et "Merci" en terminant votre question, comme le font les autres internautes !!

Comme ici => https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1961205-acutisation-des-epines-tibiales
> DCI
Messages postés
70392
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
-
Bonjour
Je courais plusieurs fois par semaine .
Depuis 2 mois j'ai un pincement de l'interligne femoro tibial medial avec aspect un peu acere des epines tibiales .
Pourrai je recourir ?
Merci pour votre réponse .
Commenter la réponse de Archimede
Messages postés
70392
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
14811
0
Merci
L'aspect radiologique est en faveur d'une arthrose du genou.

Quant à savoir si vous pourrez recourir ou non, il nous est impossble de le définir. Certains types d'arthroses le permettent, d'autres plus difficilement et d'autres, pas du tout. Tout dépend de la personne, de ses caractéristiques physiques et anatomiques, de l'aspect morphologique des genoux : rectilignes ? en varum ? en valgum ?
A vous de vous tester, avec un chaussage adapté et de très bonne qualité et de préférence sur terrain très peu accidenté.
Commenter la réponse de DCI