Dilemme avec mon fils de 49 ans (et moi bientôt 80)

Résolu
elianep Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - Modifié par DCI le 23/09/2015 à 14:54
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 25 sept. 2015 à 10:00
Bonjour, je me permets de solliciter votre attention concernant les difficultés
que je rencontre avec mon fils (jusqu'alors très indépendant et qui vit seul) qui
a un cancer stade 4 du poumon droit (non a petites cellules)- découvert en
mai 2013 -
Depuis cette période avec son père nous "l'attirons" chez nous afin qu'il soit
mieux nourrit , nous nous occupons, quand il le veut bien , de son linge qu'il
apporte chez nous (nous n'allons pas chez lui, mais lui avons proposé de faire
du nettoyage ect. qu'il refuse)-
Je ne sais pas si je dois toujours " le talonner" et lui demander de venir déjeuner,
d'apporter son linge, de bien se couvrir ect ou simplement de le laisser venir
chez nous à sa guise , et surtout ne pas lui téléphoner ?
Hier, mardi, je me suis fait traiter grossièrement lorsqu'il est parti de chez nous
parce que j'avais mangé seule , ce que je fais parfois pour décompresser -
Désolée de vous dire tout cela , mais j'ai le doute car mon mari me dit de "le laisser
vivre à sa guise et qu'il viendra lorsqu'il aura besoin de nous ? (mais il sera peut
être trop tard )
Je vous remercie de votre réponse si cela est possible - cordiales salutatons
Eliane ****

1 réponse

gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 16
23 sept. 2015 à 15:42
Bonjour
tu ( je me permets de te tutoyer car il en est d'usage ici) t'inquiète pour ton fils et voudrais faire beaucoup pour lui c'est du moins ce que je ressens dans ton message et ça ce comprend venant d'une maman.
je pense mais bien sur ce n' est que mon avis qu'il faut lui laisser le choix', son choix.
J'entends par la que nos parents veulent notre bien et qu'ils ce soucient de notre bien êtres ce qui est louable mais quand on arrive à un certain âge cette aide devient plus difficile à recevoir ( j'ai quarante ans) car il y a inévitablement note fierté qui rentre en jeux.
Dans la logique des choses ces nous les enfants (d'un certain age) qui devons apporter du soutien aux plus anciens et il n'est pas toujours évident quand le contraire ce produit.
ne t'empêche pas de lui faire des propositions mais lui seul doit garder son libre arbitre.
C'est pour lui une façon de garder son indépendance et ce malgré la maladie.

Je vous souhaite bien du courage.
cordialement.

PS Si tu veux approfondir je me tiens à ta disposition.
2
Merci pour ta réponse gijoe 34 je vais essayer d'être encore courageuse. Cette semaine mon fils Henri termine en principe ses dernières séances de radiothérapies (suite à des petites metastases au cerveau) espérons qu'il n'y aura pas de séquelles-
Tout ce que tu m'as dit est très vrai et normal, logiquement c'est luI qui devrait
prendre soin de nous mais la vie en a décidé autrement On verra bien pour la suite amicales pensées et merci encore-
0
MERCI BEAUC OUP A TOI GIJOE 34 - à bientôt
0
elianepezet > elianepezet
24 sept. 2015 à 12:01
merci beaucoup a toi gijoe34 - à bientôt -
0
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 16
25 sept. 2015 à 10:00
Bonjour
mais de rien.
cordialement.
0