Dilemme avec mon fils de 49 ans (et moi bientôt 80)
Résolu
elianep
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2015
-
Modifié par DCI le 23/09/2015 à 14:54
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 25 sept. 2015 à 10:00
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 25 sept. 2015 à 10:00
A voir également:
- Dilemme avec mon fils de 49 ans (et moi bientôt 80)
- Mon fils de 10 ans a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Mon fils n'arrête pas de tousser que faire forum - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Mon fils de 10 ans ne veut pas apprendre - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Comment décalotter mon fils de 5 ans - Accueil - Soins nourrissons et bébés
- Mon fils de 10 ans ment tout le temps - Accueil - Psychologie de l'enfant
1 réponse
gijoe34
Messages postés
1434
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2021
16
23 sept. 2015 à 15:42
23 sept. 2015 à 15:42
Bonjour
tu ( je me permets de te tutoyer car il en est d'usage ici) t'inquiète pour ton fils et voudrais faire beaucoup pour lui c'est du moins ce que je ressens dans ton message et ça ce comprend venant d'une maman.
je pense mais bien sur ce n' est que mon avis qu'il faut lui laisser le choix', son choix.
J'entends par la que nos parents veulent notre bien et qu'ils ce soucient de notre bien êtres ce qui est louable mais quand on arrive à un certain âge cette aide devient plus difficile à recevoir ( j'ai quarante ans) car il y a inévitablement note fierté qui rentre en jeux.
Dans la logique des choses ces nous les enfants (d'un certain age) qui devons apporter du soutien aux plus anciens et il n'est pas toujours évident quand le contraire ce produit.
ne t'empêche pas de lui faire des propositions mais lui seul doit garder son libre arbitre.
C'est pour lui une façon de garder son indépendance et ce malgré la maladie.
Je vous souhaite bien du courage.
cordialement.
PS Si tu veux approfondir je me tiens à ta disposition.
tu ( je me permets de te tutoyer car il en est d'usage ici) t'inquiète pour ton fils et voudrais faire beaucoup pour lui c'est du moins ce que je ressens dans ton message et ça ce comprend venant d'une maman.
je pense mais bien sur ce n' est que mon avis qu'il faut lui laisser le choix', son choix.
J'entends par la que nos parents veulent notre bien et qu'ils ce soucient de notre bien êtres ce qui est louable mais quand on arrive à un certain âge cette aide devient plus difficile à recevoir ( j'ai quarante ans) car il y a inévitablement note fierté qui rentre en jeux.
Dans la logique des choses ces nous les enfants (d'un certain age) qui devons apporter du soutien aux plus anciens et il n'est pas toujours évident quand le contraire ce produit.
ne t'empêche pas de lui faire des propositions mais lui seul doit garder son libre arbitre.
C'est pour lui une façon de garder son indépendance et ce malgré la maladie.
Je vous souhaite bien du courage.
cordialement.
PS Si tu veux approfondir je me tiens à ta disposition.
23 sept. 2015 à 19:50
Tout ce que tu m'as dit est très vrai et normal, logiquement c'est luI qui devrait
prendre soin de nous mais la vie en a décidé autrement On verra bien pour la suite amicales pensées et merci encore-
24 sept. 2015 à 12:01
24 sept. 2015 à 12:01
25 sept. 2015 à 10:00
mais de rien.
cordialement.