Pilule

Résolu
Jusstinneemelier Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015 - 20 sept. 2015 à 21:08
 Utilisateur anonyme - 20 sept. 2015 à 21:44
Bonjour,
J'ai commencer optilova il y a maintenant bientôt 1 mois et j'ai l'impression j'ai beaucoup plus de bouton sur le visage.. j'ai 17ans et je trouve ca vraiment désagréable à vrai dire croyez vous que cela peut se calmer car mon corps, s'habitue à la pilule ou pas ? Je sais que chaque corps est différents et réagi différemment à la pilule mais bon j'espère quand même des réponses merci bien.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 sept. 2015 à 21:13
Bonjour

C'est un effet secondaire courant les 3 premiers mois de prise...

Après c'est a toi de définir si c'est supportable ou pas.

;)
0
Jusstinneemelier Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015
20 sept. 2015 à 21:17
Bon après c'est pas nan plus désagréable désagréable mais avant j'avais pas tellement de bouton et la j'en ai un peu plus donc bon.. mais merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme > Jusstinneemelier Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015
20 sept. 2015 à 21:38
C'est ton corps donc c'est toi qui décide si tu te sens capable ou non de continuer...

A noter que si ton corps ne supporte pas le dosage ça peut s'aggraver...

Si tu la stoppes, les rapports dans les 7 jours AVANT l'arrêt sont à risques de grossesse.

;)
0
Jusstinneemelier Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015 > Utilisateur anonyme
20 sept. 2015 à 21:41
Je fini ma plaquette et je vais en parler à mon medecin et oui il en tout cas merci beaucoup ?
0
Utilisateur anonyme > Jusstinneemelier Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015
Modifié par Strumpfette le 20/09/2015 à 21:45
De rien ;)

Donne des nouvelles si tu veux ;)
0
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 539
20 sept. 2015 à 21:13
Bonjour

Et tu as regardé ta notice ?

Effets indésirables possibles du médicament OPTILOVA

Fréquemment : inflammation ou candidose vaginale, nausées, vomissements, tension des seins, jambes lourdes, troubles des règles, saignements entre les règles, prise de poids, acné, modification de l'humeur ou de la libido, irritabilité, nervosité, étourdissement, maux de tête, migraine. Ces effets sont variables d'une femme à l'autre, et peuvent être un facteur de changement de pilule.

Moins fréquents : irritation oculaire par les lentilles de contact, modification de l'appétit, ballonnements, pousse excessive des poils, chute de cheveux, hypertension artérielle, augmentation importante des lipides dans le sang.

Rares, mais parfois graves : accident thromboembolique veineux (phlébite, embolie pulmonaire...) ou artériel (infarctus du myocarde, accident vasculaire cérébral), taches sombres sur le visage, troubles de la vision, réaction allergique, exacerbation d'un lupus érythémateux disséminé, d'une porphyrie ou d'une chorée, pancréatite, tumeur bénigne du foie, jaunisse, calcul de la vésicule biliaire.
0
Jusstinneemelier Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015
20 sept. 2015 à 21:19
Ouiii j'ai regardé la notice mais je demander juste si cela allée continué ou si c'étais juste le temps que la pilule s'adapte à mon corps. Mais merci quand même
0