Phobie scolaire

sandle76 - 15 sept. 2015 à 21:37
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 15 sept. 2015 à 22:59
Bonjour,
Ma fille a 11 ans, elle vient de faire sa rentrée en 6ième. Je pensais que tout allait bien se passer mais des le 2ième jours elle a fait des grosses crises d'angoisse, mal au ventre, mal à la tête, etc... Le collège a été obligé de me rappeler. Depuis nous avons essayer une entrée au collège par la force, mais cela n'a pas été une bonne idée car trop perturbant pour elle comme pour moi. Un autre matin j'ai réussi à la faire rentrer en la faisant accompagner par une surveillante. Mais depuis lundi impossible de la faire entrer dans le collège. Ce que je ne comprends pas c'est que les quelques jours ou elle a réussi à passer quelques heures ou la journée complète elle me disait que ça s'était bien passé et que les profs étaient sympas. Pourtant c'est une bonne élève, elle récupère ses leçons tous les soirs, fait ses devoirs et fait son sac tous les soirs comme si le lendemain elle allait en cours. Mais arrivé devant le collège blocage !
Que faire ?
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
15 sept. 2015 à 22:59
Consulter rapidement un psy...très rapidement, vous devez vous en douter un peu je pense.
Cela semble bien sur être une phobie scolaire.
Bon courage
1