Schéma comportementaux (besoin d'aide)

babygirbaby Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 - Modifié par babygirbaby le 14/09/2015 à 10:16
Kae-min-yeon Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 - 15 sept. 2015 à 21:07
Bonjour,

J'ai une histoire assez compliquée. Je vais vous la résumer.

En gros j'ai des parents qui s'aiment, qui sont exemplaires mais moi j'ai une fausse image d'eux que je n'arrive pas à effacer ou en tout cas à passer au dessous. Pour moi mon père a été infidèle, je ne sais même pas pourquoi et comment je le sais. Toute mon adolescence j'ai cherché à l'attraper la main dans le sac, vous vous doutez bien que ça n'est jamais arrivé.

Dans ma tendre enfance j'ai connu le viol et l'absence de mes parents (à cause du travail) ne m'a pas vraiment aidé (je ne me sentais pas aimé, gâtée oui mais on ne m'accordait pas beaucoup d'attention en tout cas pas à mon goût à cet âge là. De plus à l'adolescence ils ont été très sévère avec moi au point que j'ai voulu me donner la mort sans jamais le faire, du moins je l'ai écrit.

Je ne sais pas ce que j'ai aujoud'hui mais ça ne va pas du tout, à 26 ans je n'ai toujours pas fini mes études, rien n'est clair pour mon avenir.

Et au niveau relationel c'est pire, Je m'isole de tout. Et je ne rencontre que le même type d'homme infidèle sans projet d'avenir, vendeur de drogue, sans valeurs qui s'en fou de moi, tout le contraire de moi (très courtoise, bien éduquée, sage, fidèle avec des valeurs, la loyauté, la gentille etc... à se demander quoi quand je me rends compte avec qui je sors). Ce malgré mon niveau de conscience, ma volonté de changer ainsi que ma prise de décision consciente de refuser tout ça; et ça, ca me fait mal.
J'aurai pensé que prendre conscience enfin de ce que j'ai vécu m'aurait aidé à changer de shema mais il n'en est pas moins, j'ai l'impression que c'est pire.

Je suis dans une relation depuis 3mois avec un homme un peu plus attentioné et amoureux mais alcoolique, infidèle sans profession n'ayant aucun projet d'avenir ni pour lui ni pour nous. Alors que moi si je veux évoluer,je le voulais même avant de le rencontrer et là je tombe de haut en découvrant qu'il n'est pas plus que les autres, il est même pire. Je me sens rabaissée, dénigrée, socialement humiliée car on m'identifie comme la copine de cet alcoolique. Je n'ai pas du mépris pour lui mais de la pitié.

Qu'est ce qui se passe? pourquoi moi? je ne vais jamais y arriver???? je fais tout pour être positive mais j'ai pas l'impression que ça avance sinon j'aurai rencontré un autre type d'homme. j'ai même suivi une thérapie avec un psychologue et un psychiatre. Mais ça ne va pas. pourquoi? J'ai fait tout pour aller mieux,pris soins de moi, repris contact avec l'entourage, positiver tout etc....

Là j'ai envie de rompre par ce que ça ne va pas mais je me dis à quoi bon si c'est pour rompre à nouveau dans une nouvelle relation ?

Qu'est ce que je dois faire?

Merci bien
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85725 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 9 471
14 sept. 2015 à 10:19
Bonjour.

" Qu'est ce qui se passe? pourquoi moi? je ne vais jamais y arriver???? "

Tu n'as pas pu discuter de tout ce que tu décris ici dans ta question avec les psys ?

Tu les as rencontré pour quel motif (la raison) ?
Tu les as rencontré durant combien de séances ?
La dernière séance date de quand ?
1
babygirlbaby
14 sept. 2015 à 11:18
si j'en ai parlé, on a fait des liens entre mon passé et mon présent etc...
pendant un an pour le psychiatre et 5mois pour le psy

mais je n'ai pas l'impression que ça avance vu que je reproduit la même chose sans le vouloir et je pense faire un bon choix puis je tombe de haut à chaque fois.tiens par exemple avec mon copain!
0
begonie Messages postés 85725 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 9 471
14 sept. 2015 à 11:22
Quel était le motif ( la raison) de cette prise en charge avec un psychiatre et un psychologue ?

La dernière séance chez chaque professionnel date de quand ?
0
babygirlbaby
14 sept. 2015 à 11:31
j'ai pris conscience de la répétion d certaines choses dans ma vie. et je souffrai du viol que j'ai subi.
pour le psychiatre c'était la depression et c'est il y a un an.

chez la psy le viol principalement et je le revu il y a 3mois.
0
begonie Messages postés 85725 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 9 471
14 sept. 2015 à 11:34
Reprend contact avec l'un ou l'autre pour discuter de ce problème de répétition en particulier.
0
merci pour votre aide
0