Mon psy m'a donné un drole de conseil

Kae-min-yeon Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 - Modifié par p.horde le 13/09/2015 à 15:57
Kae-min-yeon Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 - 15 oct. 2015 à 08:41
Bonjour,
Je suis une adolescente de 17 ans et j'aimerais bien comprendre un truc. voila un petit resume de ce qui m'arrive. En fait l'année dernier j'ai fais pleins de "crise d'angoisse" et j'ai été enmené 2 fois au urgence en 2 semaine la 2 ème fois j'ai ete hospitalisé 8 jours mais les médecin ne sont pas d'accord sur ce que j'ai. Un pense que je suis borderline ( je suis plutôt d'accord car il y a beaucoup de ressenblence avec mes symptômes) et l'autre pense a des crise d'angoisse. Le truc c'est que j'entend un vois avec qui je parle elle reste constamment avec moi, j'ai aussi des pulsion meurtrier notement contre ma meilleur amis, je change tout le temps d'humeur ( une fois je suis joyeuse et caline avec elle et une fois je suis dépressif et je m'eloigne) je m'autopuni également. Je suis suivi par un psychiatre que je vois tout les mois et normelment pas un thérapeute que j'ai arrêté de voir. J'ai réussit a faire croire au médecin et a mes parent que j'allais bien donc j'ai pu me débarrassé du therapeut j'aurais pus me débarrassé de ma psychiatre sauf que je me suis dégonflé a la dernier minute je vous explisue: le premier traitement qu'elle ma prescrit était le lysanxia maintenant c'est du tercian je lui ai dit que j'allais bien et que j'avais pris mon traitement sauf que j'ai menti je n'ai jamais pris mon traitement pour des raison x et y, sauf que j'avais après ça mauvaise conscience donc je lui ai dit la vérité la fois d'après elle m'a bien évidement gronde. Bref ce que je veux savoir c'est es que c'est normalement que votre psy vois conseille de vous éloigné de votre amis voir même de ne pas en avoir du tout ( j'ai suivi son conseille maintenant je suis seul) je me demande si elle dit sa car elle croit que je peux être dangereuse comme si tout cette histoire de traitement, de ne pas avoir d'amis etc me suffit pas l'infirmier scolaire qui est au courant de mon cas vue que c'est elle qui a tout mit en place que je sois suivi , m'a dit que si jamais il m'arrive quelque chose ou que je fais quoique se soit elle compte bien suspendre ma scolarité bien évidement je ne l'ai pas dit a mes parent et j'essaye de le contrôle du mieux que je peux pour ne faire aucune bêtise et pour paraitre bien mais je pense pas que je pourrais tenir longtemps car c'est très fatiguant de paraitre bien et de ce contenir.
Les deux grande questions sont: est ce que c'est 'normal qu'un psy vois conseille de ne mas avoir d'amis? Si l'infirmière scolaire suspend ma scolarité comment je vais continuer a étudier?

Merci de vitre aide

22 réponses

Utilisateur anonyme
14 sept. 2015 à 19:54
C'est sur que si tu ne leur demandes pas, tu ne peux pas être sur de leur réponse ! Pour le certificat médical, je ne pense pas que cela pose problème. Je ne sais pas comment tu peux aborder la question avec tes parents ou les psy/docteurs de ton école, mais tu leur dit que tu es suivi par un psychiatre ou que tu ne te sens vraiment pas bien dans ta tête, que tu sens que tu as des problèmes psychologiques, que tu ne te sens pas à l'aise, voir oppréssée... Ce sont des mots simples qui pourraient leur faire comprendre que tu as besoin de te "reposer", sans pour autant leur dire toute la vérité si tu vois ce que je veux dire...
0
Kae-min-yeon Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 2
14 sept. 2015 à 20:37
Je connais mes parent de a a z je les ai tellement observe que je sais se qu'il pense il n'accepteron jamais. Et l'infirmier ainsi que le médecin scolaire son déjà au courant de mon cas c'est eux qui ont fait les démarche pour que je sois hospitaliser et que je sois suivi par mon psychiatre mais comme je l'ai dit précédent l'infirmière scolaire ma sit que si il m'arrive quoi que se soit ou que je face quoi que ce soit a quelqu'un elle suspent ma scolarité
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2015 à 21:12
Ok ok. Je ne peux te dire autre chose alors, que le fait de te dire de tenir bon et de mettre toutes les chances de ton côté pour résoudre tes problèmes. Et de jouer plus ou moins franc jeu avec ta psy (mais ça, apparemment, tu en as pris conscience). Bon courage à toi !
0
Kae-min-yeon Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 2
14 sept. 2015 à 21:26
Merci en tous cas pour ton aide c'est très gentille .
Je vais essaye a tenir bon le plus longtemp possible et ne plus mentire a l'avenir vue que de tout façon je finis toujours par dire la vérité.
Bonne continuation de ton côté.
0
Kae-min-yeon Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 2
14 oct. 2015 à 21:11
Voilà je poste un nouveau message simplement pour donner de mes nouvelle.
J'ai vue ma psychiatre aujourd'hui et elle trouve que j'ai beaucoup d'angoisse et de peur. Elle trouve également que je met la barre trop haute niveau étude.
Je n'ai pas pu me résigne a lui demande si elle a un diagnostic précis mais en tous cas j'ai changer d'avis et je compte commence le traitement ( TER Ian) a partir de vendredi pour avoir tout les vacance scolaire pour m'adapte.
Je vais voir si le traitement change quelque chose a mon état car c'est vrais que pour le moment je ne me sens pas très bien.
Voilà.
0
Utilisateur anonyme > Kae-min-yeon Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016
15 oct. 2015 à 07:12
Ter lan ? Tercian, non ?
0
Kae-min-yeon Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 2 > Utilisateur anonyme
15 oct. 2015 à 08:41
A oui pardon le correcteur automatique a changer ce que je voulais écrire
0