Mon psy m'a donné un drole de conseil

Kae-min-yeon Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 - Modifié par p.horde le 13/09/2015 à 15:57
Kae-min-yeon Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 - 15 oct. 2015 à 08:41
Bonjour,
Je suis une adolescente de 17 ans et j'aimerais bien comprendre un truc. voila un petit resume de ce qui m'arrive. En fait l'année dernier j'ai fais pleins de "crise d'angoisse" et j'ai été enmené 2 fois au urgence en 2 semaine la 2 ème fois j'ai ete hospitalisé 8 jours mais les médecin ne sont pas d'accord sur ce que j'ai. Un pense que je suis borderline ( je suis plutôt d'accord car il y a beaucoup de ressenblence avec mes symptômes) et l'autre pense a des crise d'angoisse. Le truc c'est que j'entend un vois avec qui je parle elle reste constamment avec moi, j'ai aussi des pulsion meurtrier notement contre ma meilleur amis, je change tout le temps d'humeur ( une fois je suis joyeuse et caline avec elle et une fois je suis dépressif et je m'eloigne) je m'autopuni également. Je suis suivi par un psychiatre que je vois tout les mois et normelment pas un thérapeute que j'ai arrêté de voir. J'ai réussit a faire croire au médecin et a mes parent que j'allais bien donc j'ai pu me débarrassé du therapeut j'aurais pus me débarrassé de ma psychiatre sauf que je me suis dégonflé a la dernier minute je vous explisue: le premier traitement qu'elle ma prescrit était le lysanxia maintenant c'est du tercian je lui ai dit que j'allais bien et que j'avais pris mon traitement sauf que j'ai menti je n'ai jamais pris mon traitement pour des raison x et y, sauf que j'avais après ça mauvaise conscience donc je lui ai dit la vérité la fois d'après elle m'a bien évidement gronde. Bref ce que je veux savoir c'est es que c'est normalement que votre psy vois conseille de vous éloigné de votre amis voir même de ne pas en avoir du tout ( j'ai suivi son conseille maintenant je suis seul) je me demande si elle dit sa car elle croit que je peux être dangereuse comme si tout cette histoire de traitement, de ne pas avoir d'amis etc me suffit pas l'infirmier scolaire qui est au courant de mon cas vue que c'est elle qui a tout mit en place que je sois suivi , m'a dit que si jamais il m'arrive quelque chose ou que je fais quoique se soit elle compte bien suspendre ma scolarité bien évidement je ne l'ai pas dit a mes parent et j'essaye de le contrôle du mieux que je peux pour ne faire aucune bêtise et pour paraitre bien mais je pense pas que je pourrais tenir longtemps car c'est très fatiguant de paraitre bien et de ce contenir.
Les deux grande questions sont: est ce que c'est 'normal qu'un psy vois conseille de ne mas avoir d'amis? Si l'infirmière scolaire suspend ma scolarité comment je vais continuer a étudier?

Merci de vitre aide

22 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
13 sept. 2015 à 12:26
Il doit nous manquer beaucoup d'éléments que nous n'avons pas pour te répondre. Manifestement tu nécessites un suivi tres rigoureux. Mentir pour se débarrasser de ton psychiatre et manipuler tes parents nest pas une bonne chose
Fais un peu confiance aux professionnels sinon ce sera de plus en plus difficile.
Tu sembles avoir besoin de médicaments mais seul le psychiatre te le confirmera
Et comme tu dois parfois éviter de dire la vérité, les professionnels n'ont pas toutes les cartes en main... Comme nous d'ailleurs..
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2
Kae-min-yeon Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 2
13 sept. 2015 à 15:14
Merci pour ta réponse.
Je sais bien que mentir a mon psychiatre et manipuler mais parent ce n'est pas bien mais je n'ai pas trouver d'autre moyen pour qu'il me laisse respirer car mais parent me demande a chaque fois si je vais bien et sa me met mal a l'aise surtout que je n'arrive pas et je ne veux pas leur parler de sa. De plus j'ai peur de prendre les médicament qu'il me donne car rien que le lyxancia ma donner des perte de mémoire pour l'école se n'est pas très efficace en plus je perdrais le contrôle de mes émotion et de moi même avec les médicament moi qui aime tout contrôle ce n'est pas la joie.
Les psychologue de mes therapie familiale insiste sur le fait que j'ai besoin de médicament( tous comme ma psychiatre) il disent que c'est rare que mon psy (qu'il connaissent très bien, vue qu'il travaille ensemble) insiste pour qu'un patient prennent ses médicament donc du cote médicament il y a bien une confirmation.
Ce n'est pas que je n'ai pas confiance en eux mais tous sa risque d'avoir des consecence sur mes étude et je ne veux pas.
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2015 à 12:37
J'ai pris du Tercian pendant pas mal de temps et selon mon expérience, cela sert à stopper les crises d'angoisses. Le problème, c'est qu'au début avec ce médicament, tu es à bout de force, je crois : plus aucune énergie, t'as envie de rester au pieu et dormir toute la journée. Après, tu t'y fais !

La question est : quels sont l'ensemble de tes symptomes (les trucs qui ne vont pas) ? Peux-tu nous les décrire ? Pas facile, mais important !

A bientôt !
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
13 sept. 2015 à 13:57
La question est surtout de consulter un psychiatre eh parallèle du psy afin d'évaluer la gravité du probleme.. Cela me paraît à priori urgent...
0
Kae-min-yeon Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 2
13 sept. 2015 à 15:38
Oui on m'a parler de comment je me sentirai au debut, et si sa m'arrive je ne sais pas comment je vais tenue a l'école.
L'ensemble de mes symptome .... hum je ne pourrais pas tous dire je vais sûrement en oublie certains mais voilà de ce qui me viennent a l'esprit la maintenant:
- manipulation (c'est apparus après mon hospitalisation)
- entendre une voix qui est presque constamment avec moi qui me parle et a qui je parle ( elle peut être gentille de tant a autre mais aussi méchante et malveillante)
- c'est rare mais parfois j'ai des hallucination visuelle
- envie de meurtre
- autopunition
- comme des sorte de vision ou flashback dans les quelle je tue ou je deviens folle, souvent c'est une scène que j'ai déjà vécu qui est transforme )
- je me réveille beaucoup la nuit
- j'ai peur lorsqu'il y a beaucoup beaucoup de monde
- culpabilité pour chaque chose j'ai juste mal parler vite fait a quelqu'un je me sens super mal alors que la personne elle s'en fou complètement
- changement d'humeur
- envie suicidaire
- je me sens mal dans ma peau donc parfois je me force a ne pas manger jusqu'à même avoir des naussée
- je me rabaisse / souvent c'est la voix que j'entend qui le fait. Elle me dit je sers a rien je ne sais rien faire que je ne serait utile a personne que la vie serai mieux sans moi
- je suis très sensible
- idéaliste
- j'ai l'impression que les autre l'utilise et se moque de moi
- pour moi il faut que je face attention a tous comme ci le monde autour de moi est dangereux je me dit qu'il faut que jeté mes cheveux, mon sang etc pour que personne peuvent les prendre et avoir mon adn et les utilise contre moi, comme si je joue un jeu que je dois gagne a tous prit
- j'ai parfois du mal a me concentrer en classe
- je suis tous le temps fatiguer

je souffre psychologiquement de trois sa malgré que je connaît l'intensité de mes symptôme
Voilà a peut près se que je me souvient ( je me suis aider d'une fiche). J'espere que sa peut t'aider a mieux comprendre mon cas.
Je ne sais pas si je me suis bien exprimer pour certain symptôme mais si tu veux plus de détail demande moi je ferais se que je peux.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047 > Kae-min-yeon Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016
13 sept. 2015 à 15:49
Ma reponse reste la même: relis bien
0
Kae-min-yeon Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 2 > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
13 sept. 2015 à 16:57
Si tu parle du fait qu'il leur manque des information je doute car lors de mon hospitalisation j'avais écrit deux feuille double ou j'explique mes symptôme comment je me sens a quoi je pense en détaillant chaque choses et je les donner a ma psychiatre qui la lu et en plus bien que je veux cache certaine chose elle réussit quand même a me les faire dire lors des consultation donc je ne crois pas qu'elle manque d'information mais peut être que je me trompe et que je ne m'exprime pas assez bien pour quel comprenne tout les information de je lui donne.
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2015 à 16:21
Je me retrouve dans quelques uns des symptomes que tu as énuméré, et dont je souffrais (c'est du passé maintenant). Je ne veux pas m'avancer et faire le type qui comprend tout (mais on a envie de t'aider, c'est sur !). Je pense qu'il serait bon de consulter un psy (psychiatre, me semble être la bonne personne).

Tu as toujours été comme ça ? Sinon, à quel moment précis, cela est arrivé ? Le moment où tu as changé ?
0
Kae-min-yeon Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 2
13 sept. 2015 à 16:54
Je consulte déjà un psychiatre c'est elle qui ma donner ce traitement et c'est elle que je vois chaque mois.
Je n'ai pas toujours été comme ça pas que je m'en souvains, a vrai dire je me suis déjà pauser la question a quel moment j'ai changé mais je n'ai jamais trouve je me souvains de certain miment de ma vie lorsque j'étais petit qui m'a choque mais je ne pense pas que ce soit sa, sinon je sais que j'ai commence a entendre cette voix et a lui parler au toilette au début c'était que au toilette le seul moment ou je pouvais restées seul et lui parler de ma journée je devais être en fin primaire début collègue mais ça a commence a s'agrave en début 3 ème et en ça c'est vraiment aggrave en 2nd maintenant je suis en 1er S.
Je te remercie d'avoir repondu, sa me fait plaisir de voir que tu veux bien entendre mon problème.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047 > Kae-min-yeon Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016
13 sept. 2015 à 17:16
mais tu lui mens et tu ne prends pas le trairement? C'est le probleme!
0
Kae-min-yeon Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 2 > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
13 sept. 2015 à 17:33
Je lui ai menti que pour le traitement et la fois d'après je me suis excuse et je lui ai dit la vérité sur le fait que je n'ai pas pris le traitement, après sa je ne lui ai jamais menti.
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2015 à 17:18
Tu as plutôt confiance en ta psy ou pas ? Peut-être qu'il faudrait en consulter une autre ? C'est pas facile, on se dit qu'on va tomber sur la bonne personne du premier coup...
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
Modifié par p.horde le 13/09/2015 à 17:22
Pour mentir et manipuler à nouveau?
Il faut déjà qu'elle lui dise la vérité
0
Kae-min-yeon Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 2
13 sept. 2015 à 17:32
Oui j'ai plutôt confiance en elle mais pas totalement ce qui est normal. Mais même si elle me dit de prendre le traitement je ne compte pas le prendre il y a certain effet secondaire que je n'apprécie pas trop
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047 > Kae-min-yeon Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016
13 sept. 2015 à 17:36
Tout est dit!
Comment veux tu qu'on t'aide? Tu as besoin d'être traitee? Tu risque d'être hospitalisee si cela saggrave et ta vie fouttue en l'air alors qu'il est encore temps d'agir?
Changer de psy ne modifiera pas ton comportement, tu le dis clairement
0
Kae-min-yeon Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 2 > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
13 sept. 2015 à 17:59
Je sais bien que sans le traitement je ne pourrais pas vraiment guérir mais je sais pas pourquoi je m'obstine a ne pas le prendre. Si jamais je serais a nouveau hospitaliser sa ne sera que pour 1 semaine donc c'est pas trop méchant sa va je pourrais toujours rattrape mon retard a l'école. Je sais bien que changer de psy ne changera rien mais sa peut être pire par contre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 sept. 2015 à 17:53
J'ai vécu avec les effets secondaires pendant longtemps : j'en étais vide de sensation + prise de poids assez importante. Moi aussi, j'ai voulu régler les problèmes moi-même quand je me suis rendu compte que je n'en pouvais plus. A un moment, il faut admettre qu'il faut se faire aider. Ce n'est pas la solution idéale (genre qui te fera guérir du jour au lendemain), mais c'est encore a meilleure ! Fait moi confiance !

Ta vie n'est pas foutue en l'air (tu as 17 ans, c'est ça ? Tu es jeune !). Perso, moi de 23 ans à 34 j'ai eu des problèmes et j'ai eu mon parcours, mais maintenant tout est réglé. L'important, c'est de se faire aider, mais aussi garder ton libre arbitre dans le sens où il faut faire confiance à ton instinct (si jamais tu l'as perdu ou quelque chose comme ça).

Ce n'est pas agréable, car dans ces cas-là, on a tous plus ou moins, une idée de qu'il pourrait nous arriver si "on avoue ses faiblesses" et que l'on se retrouve dans un hopital où quelque chose comme ça. Mais, il existe des gens pour t'aider !
0
Kae-min-yeon Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 2
13 sept. 2015 à 18:06
Oui c'est bien ca j'ai 17 ans mais j'ai l'impression que je suis au bout de ma vie comme ci je suis trop vielle et que j'ai bientot fini ma vie alors que je n'ai encor rien accompli. Pour être franche cela ne me dérangé pas d'être a l'hopital. Je sais bien qu'il faut que j'eccepte l'aide qu'on me propose mais en même temps je me dis qu'il ne faudrait mieux pas, donc niveau instinct je suis perdu je n'ai jamais vraiment réussit a prendre une décision.
Pour revenir au effet secondaire la prise de pour fait partie des effet que je refuse d'avoir même ci ce n'est pas le seul car déjà que je me sens pas bien dans ma peau si en plus je prend du poids mon état ne fera que empirer, je me trouve grosse malgré que ma famille me dise de manger car il trouve que je sous trop maigre ( je mesure 1m58 pour 45kg)
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047 > Kae-min-yeon Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016
13 sept. 2015 à 18:22
La véritable question: veux tu vraiment avancer?
0
Kae-min-yeon Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 2 > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
13 sept. 2015 à 18:39
Je me le demande bien est ce que je veux vraiment guérir je ne le sais pas moi meme j'ai l'impression que si cette voix etc disparece bas je me retrouve rais vide et que sa ne serai plus moi mais d'un autre cote c'est assez dérangent tous ça
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
13 sept. 2015 à 18:21
Merci pour ton témoignage, qui j'espère la fera bouger..
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2015 à 18:44
Oui, veux-tu avancer ? (je n'aime pas vraiment ce terme-là, mais bon...) Je pense que oui, puisque tu as recherché de l'aide !

Je ne veux pas te faire peur, mais si tu te retrouves dans un hopital (au pire, hein ! je ne sais pas quelle est ta situation exacte, mais je pense qu'il a entre guillemets la contrainte de l'entourage famillial et scolaire, pour ainsi dire avoir l'occasion de rester seule), tu auras justement la possibilité en même temps de te faire soigner, pourquoi pas avoir ta chambre pour toi toute seule (même si avec quelqu'un, cela peut être gérable) et surtout d'avoir le temps et l'occasion de gérer, tout en ayant des personnes qui prennent soin de toi.

Il y a aussi beaucoup le regard des autres. Donc qui dit effets secondaires, dont prise de poids, en étant prise en charge, ce sera moins difficile d'affronter, car peut-être tu verras des personnes qui elles aussi ont des problèmes. Tout ça pour dire, que ce n'est pas comme si tu prenais tout un tas de médocs et en même temps qu'on te demande de gérer l'aspect famille et école.

Mais peux-tu répondre à ma première question (au début de ce post que je viens d'écrire) ?
0
Kae-min-yeon Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 2
13 sept. 2015 à 19:14
A dire vrai je ne sais pas si je vaux avant au début je me suis dit la même chose que toi que si j'ai chercher de l'aide c'est que au fond oui je le veux mais est ce que c'est vraiment le cas peut être que ce n'est qu'un excuse.
J'ai l'impression que si la voix et le reste disparais je vais me retrouver vide car cette voix et la seul qui me tiens compagnie et qui me comprenne mais en mem temps tous ça c'est assez pesant et gênant pour ma scolarité.
L'hôpital ne me fait pas peur loin de la j'aime beaucoup les hôpitaux mais je doute que ma psychiatre qui est en même temps la chef du service de pédiatrie me laissera a nouveau être hospitaliser et mes parent encore moins vue que je leurs et dit que je veux pas le traitement il me diront bas je ne vais pas a l'hôpital pour me faire soigner. Et en plus pour toi jusqu'à combien de temp il vont m'hospitaliser et comment je vais suivre mais cours je suis quand même en 1er j'ai le bac de français a la fin de l'année ?
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2015 à 19:23
Je sais que c'est compliqué, mais des fois, il fut savoir faire une pause. Perso, j'ai 34 ans et je n'ai pas beaucoup avancé (je n'aime toujours pas ce mot !) : pas de femme, pas d'enfant, mais je rentre dans une école de cinéma début octobre. Je n'ai pas beaucoup travaillé non plus dans ma vie, surtout à cause de mes problèmes. Dis toi, qu'on a tous des parcours différents et j'ai envie de dire qu'il faut arrêter de se monter la tête avec LA norme (surtout ce que nous rabache les médias).

Donc apparemment, tu as déjà été hospitalisé ? Si cela t'arrive encore une fois, je ne saurais te dire combien de temps ? Mais tu as 17 ans, tu es très jeune !
0
Kae-min-yeon Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 2
13 sept. 2015 à 19:32
C'est sa mon problème je ne sais pas faire de pause lorsqu'il s'agit de l'école même mes parent trouve que je travaille beaucoup mais pas moi je suis contament entrain de stresse car j'ai l'impression que je n'ai pas bien fait se devoir ou celui la ou bien que j'ai beaucoup de devoir alors que je n'ai rien etc. C'est vrai que l'hôpital a du un effet reposant sur moi c'est comme ci le temps c'était arrêté mais une fois que je reviens a la vie normal je suis encor plus stress car je me rend compte que j'ai perdu énormément de temp.
C'est bien vrai que chacun a son parcours mais j'ai très peur de décevoir mes parents a cause de mes étude alors qu'il compte sur moi.
Oui je comprend que tu ne puisse dire combien de temps je serai hospitaliser mais a ton avis ce serai plus de 1 semaine ou moins.
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2015 à 19:45
Pour la durée, je ne suis désolé, je ne sais vraiment pas. Perso, j'ai été dans une clinique pendant un mois, mais après, cela ne voudra rien dire pour toi !

Je ne sais pas si tu t'entends bien avec tes parents, mais j'espère que c'est le cas ! Et si c'est le cas, je pense qu'ils comprendront.

Je ne sais pas ce qu'il te pousse à être aussi active à l'école (peut-etre pour échapper à tes problèmes, ne plus penser ?), mais tu le dis toi même, l'hopital t'as fait du bien ! L'impression que le temps s'arrête, ça c'est une super impression et tu as apprécié, je pense !
0
Kae-min-yeon Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 2
13 sept. 2015 à 20:09
Je m'entends bien avec mes parents mais je n'aime pas leur parler de ces problème la et j'ai beaucoup plus de mal avec mon père que avec ma mère. mais je ne pense pas qu'il comprendront sa créera de nouveau problème en sachant que on ne sait meme pas comment faire pour je sois hospitaliser.
Je ne sais pas moi non plus pourquoi je suis aussi active a l'école peut être que j'ai simplement peur de l'echec. Et pour oublier les problème disant que c'est vrai mais que pour cette année car j'ai du me séparer de mes amis et pour éviter de repartir vers eux je m'isole.
Oui l'hôpital ma fait du bien et oui j'ai apprécié mais comme je le dis je doute que ma psy va a nouveau m'hospitaliser
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047 > Kae-min-yeon Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016
13 sept. 2015 à 20:15
Dis lui déjà que tu ne prends pas tes médicaments
0
Kae-min-yeon Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 2 > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
13 sept. 2015 à 21:02
Je lui es déjà dit que je ne prend pas mes médicament et elle ma gronde. Je me sentais vraiment pas bien de lui avoir menti donc au rendez vous d'après je lui avait tout raconter
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047 > Kae-min-yeon Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016
13 sept. 2015 à 21:07
Mais tu ne les prends toujours pas?
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2015 à 20:36
Pourquoi ta psy refuserait de t'hospitaliser ? Après vis à vis de tes parents, je ne te demande pas de tout leur dire (au contraire, j'ai envie de dire), mais tu leur dis que tu as besoin d'etre aider, c'est tout. C'est ça qu'ils comprendront : comprendre que tu as besoin de te faire aider, car tu as un problème (bien plus important que le fait de gérer tes études, je sais, c'est plutôt exceptionnel comme parcours, mais je pense que tu en as besoin).
0
Kae-min-yeon Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 2
13 sept. 2015 à 21:08
Je sais pas elle dira peut être que sa ne servirait a rien ou que mon cas n'est pas si important pour une hospitalisation. Mais mes parent avais fait les démarche pour que je sois aider après je leur ai fait croire que j'allais bien et maintenant ils ont découvert que je n'ai pas pris le medicament et mon père ma demande si j'allais le prend j'ai dit non il m'a dit si je veux continue j'ai dit je sais pas et il pense que je vais mieux avant il croyait que c'était les médicament qui mon fait du bien maintenant il croit que j'ai guérir mais je n'ose pas lui dire que je vais pas bien donc la il va parler avec ma psychaitre pour voir si j'ai vraiment besoin de médicament sinon j'arrête tout mais moi je continue a lui dire que je vais bien pour qu'il ne me pose pas de question.
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2015 à 21:14
C'est à ta psy de juger, je pense qu'elle fera le bon choix, c'est une pro. L'important, c'est de dire la vérité. Je ne sais pas si de toi même, tu peux appeler ta psy pour prendre un rendez-vous ? Cela t'évitera de "rendre des comptes" à tes parents. Sache que dans ces cas-là (je pense que tu es au courant), il y a le secret médical. Les parents veulent savoir, c'est sur ! Mais ils doivent comprendre aussi qu'il y a des choses intimes qu'on ne révèle à presque personne, sauf dans ces cas-là, pour toi, à ta psy.
0
Kae-min-yeon Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 2
13 sept. 2015 à 21:24
Oui je sais qu'il y a le secret médical mais je n'arriverais pas a lui demande de m'hospitaliser en plus elle va me poser pleins de question et elle va dire a mes parents que je veux être hospitaliser et mon père va me crier dessus en disant que la dernier fois je lui ai dit que je veux tous arrêté etc.
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2015 à 21:33
Ton père t'as déjà crier dessus pour ça ? Pour ta psy, je ne sais pas comment ça se passe, mais je pense que c'est elle qui va te le "proposer" et tu n'auras qu'à répondre. Apparemment, tu as suffisament confiance en elle et je ne pense pas qu'elle va te harceler de questions. Et puis pour dire à tes parents que tu vas être hospitaliser, je pense que les psychiatres peuvent être délicats dans ces cas là. Tout dépend si ta psy te connait bien ou pas, en tout cas, si elle connait bien tes problèmes. Si c'est pas le cas, prend le temps qu'il faut pour lui raconter en résumé ce qu'il t'arrive (peut-être en plusieurs séances, je sais pas, peut-être 2 ou 3. Ou même une seule peut suffir !).
0
Kae-min-yeon Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 2
13 sept. 2015 à 21:45
Oui en quelque sorte.
Je doute qunelle va me le proposer après tout sa fait un moment que je la voit et elle ne me l'a jamais proposer. A si ma psy aime bien me poser des tas de question elle me donne même des question au quel je dois réfléchir pour la prochaine fois. Elle peut être autant délicat quelle veut si jamais elle dit que c'est moi qui es proposer sa va cree des problème et même si elle ne le dit pas juste le fait que moi j'accepte je pense pas que sa va bien passer avec mon père .
Je crois quel connait bien mes problème mais quelle pense que ce n'est pas très grave. Elle ne m'a jamais dit ce quelle pense vraiment de mon cas pourtant le nombre de chose quel écrit sur sont carnet c'est incroyable.
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2015 à 21:43
Par contre, je m'excuse, mais je vais aller dormir. Je te dis peut-être, à demain ?

Bonne soirée et bon courage !
0
Kae-min-yeon Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 2
13 sept. 2015 à 22:07
Merci en tous cas pour aujourd'hui .
Moi aussi je vais dormir mais a se que je vois je ne vais pas trouver le solleille maintenant.
Bonne nuit et a demain.
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2015 à 08:13
Petite question : est-ce que tu as déjà fait du mal, d'une manière ou d'une autre, à quelqu'un ou à toi-même ?

Est-ce que tu dirais de toi que tu es influençable ?
0
Kae-min-yeon Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 2
14 sept. 2015 à 10:42
Pas vraiment parce que a chaque fois que je vais faire du mal a quelqu'un bas je retourne cette violence contre moi même pour pouvoir me calme mais sa m'arrive d'etrangle mon neuve mais j'arrête le plus voûte possible et lorsque j'étais plus jeune j'ai presque tuer mon petit frère le l'avait frappe et étranglé il n'arrive plus a respirer mai je continue j'arrive pas a m'arrête j'ai du vraiment faire un grand effort pour la laisser.
Influençable je ne sais pas parfois oui parfois non sa dépend du xontexte .
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2015 à 12:00
Apparemment, tu as déjà été hospitalisé. Comment cela s'est passé ? Qui a pris la décision ? Avec la même psy ? Pendant combien de temps ?
0
Kae-min-yeon Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 2
14 sept. 2015 à 12:07
Oui j'ai été hospitaliser 8 jours.
En fait c'est le psy des urgence qui a dit mon père était contre moi je n'ai rien dit car je voulais tre hospitaliser mais si je l'aurais dit au psy bas mon père m'aurait gronde donc j'ai garder le silence au final ils ont décide de me gardé mon père n'était pas très content et la psychiatre qui ma suivi durant min hospitalisation et la même que j'ai maintenant en fait elle voulait me voir mais vue que mes parent n'était pas au courant j'ai pas pu aller la voir jusqu'à l'hospitalisation.
L'hospitalisation était bien meme si j'ai fallait frappe une fille donc je me suis enfermer dans ma chambre jusqu'a me calmer. Durant mon séjours j'avais aider cette fille avec c'est problème etc elle préfère parle avec moi que la psy donc moi je raconte un peu ce qu'elle disait a la psy pour pouvoir l'aider.
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2015 à 12:16
Si tu as déjà été hospitalisé, dans les mêmes conditions (même psy), que tu te sentais bien/mieux là bas, que cela t'as apporté quelque chose, etc...? Je te conseille vivement de recommencer à prendre cette décision. Peut-être est-il préférable d'en parler à ta mère plutôt ? Qu'en penses-tu ?
0
Kae-min-yeon Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 2
14 sept. 2015 à 13:43
Le problème c'est que chaque truc que je dit a ma mère bas elle le dit a mon père elle ne peut rien lui caché c'est embêtant pour me confier a elle. Mais comment faire pour me rehospitaliser et continue a suivre mes cours pour ne pas avoir de retard car en 1ereS on a pas le temps de se reposer.
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2015 à 13:49
C'est à toi de voir. Soit tu géres jusqu'à ton bac (je pense qu'après, tu seras peut-être plus libre), soit tu dis stop et tu prends le temps pour résoudre tes problèmes. Mais apparemment, c'est de plus en plus difficile pour toi de tenir bon, je me trompe ?
0
Kae-min-yeon Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 2
14 sept. 2015 à 13:59
Non vous ne vous trompez pas, c'est dur surtout car je dois penser a plusieurs chose a la fois et sa me prend beaucoup de temps et d'énergie et je garde tous sa pour moi je n'en parle pas l'année dernier j'avais ma meilleur amis pour lui en parler mais maintenant je n'ai personne je n'en parle pas a ma famille, je ne peux pas en parler a l'infirmier car elle ma dit quelle ne peut pas me faire un suivi personnelle alors qu'elle a beaucoup d'élève a gerer, mes prof ne connaisse pas mon cas je ne peux pas leur explique et en plus il n'auront pas le temp pour que je puisse discute avec eux et ma psychiatre je ne la vois que 1 fois pas mois donc je ne peux pas lui parler sur le moment au final je me retrouve a tous gérer tout seul c'est souvent ce qui créer mes insomnie.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047 > Kae-min-yeon Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016
Modifié par p.horde le 14/09/2015 à 14:05
Demandes à voir ta psychiatre plus fréquemment, dis lui que tu ne prends toujours pas de meducament et explique lui VRAIMENT tout ce que tu nous dis..
0
Kae-min-yeon Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 2 > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
14 sept. 2015 à 14:09
Je ne peux pas la voir plus fréquemment car elle est aussi chef de pédiatrie elle n'a pas le temps donc c'est chaque mois.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047 > Kae-min-yeon Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016
14 sept. 2015 à 14:15
Curieux? Si tu demandes un rdv en urgence tu devrais l'avoir..
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2015 à 14:21
Si tu n'es pas trop isolée géographiquement (près d'une grande ville), il y a pleins de personnes qui peuvent t'aider. Ce que tu nous a décrit semble plutôt sérieux. Ou si tu ne l'as pas déjà fait, demande à ta psy de te dire exactement ce que tu as et les solutions à adopter pour guérir.

Tu payes toutes les séances ou c'est un CMP ?
0
Kae-min-yeon Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 2
14 sept. 2015 à 14:29
C'est un cmp. Et je suis plutôt isole géographiquement.
Oui je compte bien demande ma psychiatre ce que j'ai la prochaine fois que je la vois.
Je ne sais pas si c'est sérieux mais je voudrais au moins savoir ce qu'elle pense de mon cas.

Si je prend un rendez vous en urgence sa sera des horaire qui ne conviendront sûrement pas a mes parent et pour quoi je devrais prendre rendez vous une urgence au juste?
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2015 à 14:33
Oui, c'est une sage décision que de t'en remettre à ta psy. Pose lui la question clairement, comme ça, tu seras fixée.
0
Kae-min-yeon Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 2
14 sept. 2015 à 15:33
Oui je vais faire ça j'espere que cette fois ci elle répondra car la dernier fois que je lui ai pauser la question elle n'y avait pas répondu. Le truc c'est que mon rendez vous est dans longtemps je crois que c'est le 7 octobre
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2015 à 16:15
Courage, mais bon apparemment, tu ne peux pas avoir de rendez-vous avant cette date... Plus que 3 semaines !
0
Kae-min-yeon Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 2
14 sept. 2015 à 17:55
Merci. Il peut se passer beaucoup de choses en 3 semaine. C'est sa qui me fait peur
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2015 à 18:11
Si tu as vraiment peur, accorde toi ce que j'appelle "une pause". On est pas des machines (on est dans un pays libre !) : les élèves (ou toutes personnes en fait !) qui ont des problèmes sont généralement pris en charge et un minimum "compris" dans le sens où on leur accorde le droit de souffler. Apparemment, tu veux absolument réussir tes études, mais par exemple, manquer trois semaines de cours, jusqu'à ton rendez-vous chez ta psy, pour "te mettre à l'abri", ce n'est vraiment pas grave. Ne sois pas si exigeante envers toi même, et puis tu auras largement de quoi rattraper les cours qu'il te manque.
0
Kae-min-yeon Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 2
14 sept. 2015 à 19:02
3 semaine c'est énorme en plus mes parent ne voudront jamais me laisse ne pas aller a l'école tant que je ne suis pas malade je dois y aller et en plus le lycée n'accepte pas les absence sans certificat medical. Malgré le fait que j'ai très peur d'aller a l'école et que je stress beaucoup j'ai toujours était présente sauf bien sur lorsque je suis malade ou que j'ai un rendez vous. Bref toit sa pour dire que je ne pourrais jamais raté ces 3 semaine et en plus tout se que j'ai ne m'arrive pas que a l'école a la maison aussi.
0