Angoisse et stress

Benour - 12 sept. 2015 à 05:29
begonie Messages postés 85710 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 12 sept. 2015 à 07:23
Bonjour,
il y a 3 moi, j'ai pris la décision en accord avec ma femme et mes enfants d'essayer une autre direction professionnelle.
Etant fonctionnaire sur la fonction publique territoriale dans le milieu sportif, j'ai pris une disponibilité d'un an pour devenir entraineur de tennis au sein d'une association.
A quelques jours de prendre mon nouveau poste, même si je sais où je met les pieds puisque c'est le club où je pratique l'activité tennis depuis 20 ans, et depuis quelques jours, je me sens angoisser, stresser...Cela se traduit par des temps long pour trouver le sommeil ou alors des réveils anticipés. Du coup, je dors 2 à 4 heures par nuit. Je suis oppressé au depart vers le sternum et depuis 2 jour au niveau du coeur.
Pour moi, ce changement va se traduire par une vie différente puisque d'un travail de journée, je vais avoir un travail de soirée. Du coup, j'ai le sentiment d'abandonner mes enfants. Autre fait, j'ai l'anxiété de ne pas réussir par peur de manquer de contenu dans mes séances d'entrainement...

Si quelqu'un pouvait m'aider afin que je puisse retrouver du calme, du sommeil et de l'appétit...Je vous en serais très reconnaissant
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85710 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 9 472
Modifié par begonie le 12/09/2015 à 07:26
Bonjour.

Il y a probablement un lien direct avec le stress et l'anxiété en lien direct avec ce changement important. C'est le fait d'entrer dans une nouvelle situation qui demandera une modification de ton statut, de tes responsabilités, de ton timing, ta disponibilité pour la famille, etc.....

Tout changement représente une situation appelée de " Crise ".
L'adaptation aux crises est différente d'une personne à l'autre.
Il y a toujours une part de stress et d'anxiété (normales) qui accompagnent les changements dans la vie. L'intensité des signes de stress et d'anxiété sont également variables d'un individu à l'autre.

En tenant compte des symptômes que tu cites, il sera utile d'en parler avec ton médecin pour un bilan de santé.

Pour ton information, merci d'ouvrir les liens vers des articles de Santé-Médecine :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2516087-stress-symptomes-causes-effets-traitements/
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2516087-stress-symptomes-causes-effets-traitements/
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0