Vide intérieure
Yuyu22222
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2015
-
6 sept. 2015 à 00:09
begonie Messages postés 87572 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 7 sept. 2015 à 17:00
begonie Messages postés 87572 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 7 sept. 2015 à 17:00
A voir également:
- Vide intérieure
- Charcuterie sous vide enceinte - Accueil - Alimentation pendant la grossesse
- Syndrome du nid vide - Accueil - Relations familiales
- Pompe a vide penis - Accueil - Santé de l'homme
- Calorie vide - Accueil - Nutriments et Calories
- Sac gestationnel vide - Accueil - Conception
1 réponse
begonie
Messages postés
87572
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
9 098
Modifié par begonie le 6/09/2015 à 07:04
Modifié par begonie le 6/09/2015 à 07:04
Bonjour
" Me conseillerais vous d'aller voir un psy ? "
Oui, déjà pour ces quelques lignes sorties de ton texte :
" depuis le mois de juillet, je ressent comme un grand sentiment de vide, mes pensées son complètement vide, ainsi que mes émotions.. je ne perçois ni joie, ni tristesse ni colère, je suis neutre "
" je ne communique pas beaucoup, je suis indifférente a ce qui se passe autour de moi, "
" J'ai été voir le médecins qui ma prescrit des anti-depresseur mais je ne préfère pas les prendre. "
" je suis complètement apathique "
" j'ai bu beaucoup d'alcool depuis le début de la saison, depuis quelque temps je ne peux plus en boire parce que ça me coupe toute envie, je suis encore plus triste après. "
Ces quelques exemples (en plus de ce que tu appelles les " phantasmes " donnent lieu à penser qu'une rencontre avec un médecin (Médecin-psychiatre) pourra t'aider à comprendre ce qui se passe et comment sortir de cet état qui te fait souffrir.
Prend donc contact avec un CMP (Centre Médico Psychologique) dès que tu peux pour y rencontrer un(e) psychiatre si possible en débutant une psychothérapie.
Les consultations y sont gratuites et confidentielles.
Voilà deux liens vers des articles de Santé-Médecine dans lesquels tu trouveras une information et des adresses selon les départements :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/17627-centre-medico-psychologique-definition
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
" Me conseillerais vous d'aller voir un psy ? "
Oui, déjà pour ces quelques lignes sorties de ton texte :
" depuis le mois de juillet, je ressent comme un grand sentiment de vide, mes pensées son complètement vide, ainsi que mes émotions.. je ne perçois ni joie, ni tristesse ni colère, je suis neutre "
" je ne communique pas beaucoup, je suis indifférente a ce qui se passe autour de moi, "
" J'ai été voir le médecins qui ma prescrit des anti-depresseur mais je ne préfère pas les prendre. "
" je suis complètement apathique "
" j'ai bu beaucoup d'alcool depuis le début de la saison, depuis quelque temps je ne peux plus en boire parce que ça me coupe toute envie, je suis encore plus triste après. "
Ces quelques exemples (en plus de ce que tu appelles les " phantasmes " donnent lieu à penser qu'une rencontre avec un médecin (Médecin-psychiatre) pourra t'aider à comprendre ce qui se passe et comment sortir de cet état qui te fait souffrir.
Prend donc contact avec un CMP (Centre Médico Psychologique) dès que tu peux pour y rencontrer un(e) psychiatre si possible en débutant une psychothérapie.
Les consultations y sont gratuites et confidentielles.
Voilà deux liens vers des articles de Santé-Médecine dans lesquels tu trouveras une information et des adresses selon les départements :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/17627-centre-medico-psychologique-definition
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
6 sept. 2015 à 14:08
Plus moyen de te connecter ?
7 sept. 2015 à 14:52
Je ne connaissais pas le CMP, en effet ça pourrait m'aider a comprendre ce qui se passe dans ma tête sans que ça me coûte une fortune mais là ou je travaille il n'y en pas, il fraudais que je puisse me déplacer et c'est pas tout près donc a voir si ça en vaut vraiment la peine. Je peut peut être guérir naturellement en fessant des choses qui me plaisent et en mangeant des aliment bon pour le moral.. je vais attendre de voir si mon état s'améliore sinon je téléphonerais, ça m'empoisonne la vie quand même surtout mes relations social.. mais bon merci en tout cas et bonne journée à toi !
7 sept. 2015 à 17:00