Je ne sais pas ce qui ne va pas avec moi

dw - 3 sept. 2015 à 21:16
dwmag Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 - 3 sept. 2015 à 22:30
Bonjour,
J'ai 15 ans, je suis en première et depuis quelques temps, ça ne va pas trop. Je vais expliquer en "détails". Il y a maintenant bientôt 2 ans, j'étais dans une période très sombre, à un tel point que je pensais au suicide. Maintenant que cette idée est totalement partie de ma tête et que je pensais aller mieux, je ne sais pas. Je sais que j'ai toutes les raisons d'être heureuse et je pense l'être mais je ne me sens pas vraiment à ma place. J'ai du mal à en parler car je ne sais pas moi même ce que je ressens réellement, c'est très confus.
Hier ça n'allait pas très bien. J'ai quelques fois, sans vraiment de raison, des moments de déprime. En même temps je me dis que je n'ai pas le droit d'aller mal alors que des personnes vivent tellement plus dur que moi, mais impossible de m'en empêcher. Je suis plutôt compliquée et je n'arrive pas à me comprendre moi même. Parfois je fais des trucs sans savoir pourquoi comme si il y avait une autre personne à l'intérieur de moi, comme si je n'étais pas une personne, c'est insupportable. J'ai l'impression d'être ma propre étrangère. Je n'arrive pas à me "définir". Quand on demande aux gens leurs qualités et défauts, ils savent quoi répondre mais moi tout ce que je sais c'est que je suis plutôt lunatique et j'ai tendance à être hypersensible. Je ne sais pas pourquoi cela m'affecte autant, j'ai parfois l'impression de ne pas avoir le contrôle. J'ai l'impression que personne ne pourra jamais me comprendre car de toute façon je ne me comprend pas moi même. Je me trouve nulle de me plaindre de ça car c'est forcément pas grave mais je me pose des questions, notamment depuis donc hier soir.