Envies de suicide

besafe - Modifié par besafe le 3/09/2015 à 20:48
begonie Messages postés 86738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 4 sept. 2015 à 20:40
Bonjour,
Je passe une période où je vois tout noir (vie de famille, vie amicale, vie amoureuse, carrière, complexes physique, sexualité...)et je traine sur internet pour trouver une méthode pour me suicider parce que je n'arrive rien à construire, je me sens seul et à part (même si en façade j'ai une vie sociale)
j'ai la sensation que tout est complexifié dans ma vie même quand ce sont des choses positives...
J'ai envie d'en finir car je sers à rien....

1 réponse

begonie Messages postés 86738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 9 375
Modifié par begonie le 3/09/2015 à 20:53
Bonjour.

Tu n'en as pas encore pu discuter avec un(e) professionnel(le) de la santé ...
peut-être avec ton médecin personnel ou un(e) psy ?

Le simple fait de voir en noir, les " choses " même positives, nécessitent une discussion à ce sujet et sans plus attendre.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Je sais... mais à quoi peux bien servir d'en parler? je tente de prendre du recul, de me raisonner en m'intéressant à autrui mais j'ai toujours quelquechose qui me replonge dans le noir ou quelquechose qui se retourne contre moi.
comme un cercle vicieux
0
begonie Messages postés 86738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 9 375
Modifié par begonie le 4/09/2015 à 20:19
C'est justement ce qui t'aidera ... c'est de discuter autour de ce cercle vicieux.
C'est toujours utile de s'intéresser à autrui mais ... à un moment donné c'est bien plus important de s'intéresser à soi et ceci dans le but de te sortir de ce cercle vicieux.

N'hésite surtout pas de te donner ce moyen (discussions avec un(e) professionnel(le) de la santé) déjà pour comprendre ce qui te plonge dans ces situations qui se répètent.

Ces discussions qui t'amèneront à la compréhension, t'aideront par la suite de te trouver des solutions adaptées pour " changer " et en particulier les pensées.
Comme tu le décris, cela paraît bien proche d'un problème de manque de confiance en soi, d'une baisse d'estime de soi et logiquement un difficulté à t'affirmer.

Prend contact avec un CMP (Centre Médico Psychologique) où tu trouveras une écoute, de l'aide, des conseils, adaptés à ce qui pose problème.

Voilà un lien vers un article qui offre une information + des adresses par département :
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
0
malgré tout merci pour tous ces conseils!
0
begonie Messages postés 86738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 9 375
4 sept. 2015 à 20:40
J'insiste un peu mais prend contact avec le CMP.
Les consultations y sont gratuites, confidentielles et assurées par des professionnels de la santé.
Je ne sais par contre pas si c'est ouvert durant le weekend.
0