Arrêt contraception

Melina8588 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 - 2 sept. 2015 à 17:24
 Utilisateur anonyme - 2 sept. 2015 à 18:47
Bonjour,
Je suis un peu paumée...
J ai arrêté ma pilule (en vue de tomber enceinte) fin juillet à la fin de ma plaquette puis j ai eu mes rrr, rien de plus normal jusque là ...
Sauf que depuis ca plus rien !
Ca va faire 1mois et demi que je n ai rien eu ...
Que dois je penser....
Que dois faire ...
Merci d avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 sept. 2015 à 17:46
Bonjour

RRRR = Règles. Merci d'écrire les mots en entier.

Les saignements à l'arrêt de la plaquette NE SONT PAS des règles... Ce sont juste des effets secondaires provoqués par la pause...

Les vraies règles naturelles peuvent mettre plusieurs mois, parfois jusqu'à un an, avant de revenir... Ton corps doit se réveiller, réapprendre à fonctionner au naturel... C'est normal... ça prend du temps, tu n'es pas un robot...

Ne pas avoir de règles naturelles ne t'empêche pas d'ovuler... Donc ayez des rapports tous les 3-4 jours environ... Pas plus ça sert à rien... Car plus = appauvrissement de l'état du sperme = moins de chance de tomber enceinte.

Tu peux faire une première prise de sang 5 semaines après date d'arrêt de la pilule pour voir ce qu'il en est... Avoir un premier repère...

Ensuite si négatif... Un test pipi une fois par mois suffit amplement...

De nombreuses femmes tombent enceinte AVANT de retrouver leurs règles...

:)


0
Melina8588 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015
2 sept. 2015 à 18:27
Ok merci de votre réponse et des informations fournies ! C est un peu plus clair déjà mais ...
Ca fera 6 semaines le 3/9 que j ai arrêté ma pilule...
J ai fait un test pipi hier et résultat négatif
Est ce que c est trop tôt pour le savoir ou est ce plutôt que je ne suis pas enceinte ...
Comment connaître plus précisément la periode d ovulation ?
0
Utilisateur anonyme > Melina8588 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015
2 sept. 2015 à 18:47
L'ovulation ne se calcule pas.

Elle peut débarquer n'importe quand, même pendant les règles, même parfois 2x...

D'où le fait de faire l'amour tous les 3-4 jours de manière a ce qu'il y ait toujours des spermatozoïdes en vie dans ton corps si un ovule devait se pointer...

Évite de te prendre la tête c'est pas bon...

:)
0