A voir également:
- Je viens d'enmenager et je me sens seule
- Je ne sens plus bébé bouger - Accueil - Questions de femme enceinte
- Je sens moins bebe bouger 7 mois - Accueil - Grossesse mois par mois
- Une seule amygdale gonflée cancer - Accueil - Cancers ORL
- Pma femme seule - Accueil - Conception
- Je sens le poisson - Accueil - Questions gynécologiques
3 réponses
begonie
Messages postés
87321
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
9 097
1 sept. 2015 à 07:14
1 sept. 2015 à 07:14
Bonjour
" J'ai très peur de ne pas me faire d'amis à qui je pourrais faire confiance."
Dans ce cas, le risque existe de ne pas te faire des amis à qui faire confiance car tu te laisses accompagner (actuellement) par cette émotion
" la peur " qui risque fort de bloquer toute tentative de contact.
Avoir peur, crainte, inquiétude c'est toujours utile devant des dangers réels.
Avoir peur à l'avance sans te situer concrètement dans la situation peut devenir bloquant.
Pas besoin de faire confiance aveugle évidemment et se lancer dans des relations pas trop utiles ou destructrices.
Fait confiance à ta capacité intuitive et ne te lance pas aveuglément dans des relations " amicales " sans réflexion.
Le monde estudiantin est " composé " de gens du monde tout court.
Tu y trouveras des personnes honnêtes, studieuses, intéressantes à rencontrer comme tu peux y rencontrer des gens profiteurs et malhonnêtes.
Ceci dit, observe dans un premier temps qui est qui en prenant contact vers les étudiant(e)s qui se comportent un peu selon tes valeurs personnelles.
Tes études au Québec seront certainement riches en expériences à la fois intellectuelles que relationnelles et profite de cette chance de cette expérience qui te permettra aussi de " t'émanciper ".
" J'ai très peur de ne pas me faire d'amis à qui je pourrais faire confiance."
Dans ce cas, le risque existe de ne pas te faire des amis à qui faire confiance car tu te laisses accompagner (actuellement) par cette émotion
" la peur " qui risque fort de bloquer toute tentative de contact.
Avoir peur, crainte, inquiétude c'est toujours utile devant des dangers réels.
Avoir peur à l'avance sans te situer concrètement dans la situation peut devenir bloquant.
Pas besoin de faire confiance aveugle évidemment et se lancer dans des relations pas trop utiles ou destructrices.
Fait confiance à ta capacité intuitive et ne te lance pas aveuglément dans des relations " amicales " sans réflexion.
Le monde estudiantin est " composé " de gens du monde tout court.
Tu y trouveras des personnes honnêtes, studieuses, intéressantes à rencontrer comme tu peux y rencontrer des gens profiteurs et malhonnêtes.
Ceci dit, observe dans un premier temps qui est qui en prenant contact vers les étudiant(e)s qui se comportent un peu selon tes valeurs personnelles.
Tes études au Québec seront certainement riches en expériences à la fois intellectuelles que relationnelles et profite de cette chance de cette expérience qui te permettra aussi de " t'émanciper ".
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 177
1 sept. 2015 à 11:35
1 sept. 2015 à 11:35
Bonjour
J'ai une fille qui a passée une année au Québec pour ses études, comme toi, au début, mal a s'y faire, mais lorsque qu'elle s'y "retrouvée", elle voulait faire une année de plus malheureusement elle s'y est prise trop tard pour cela.
Pour te dire, oui ça viendra ce que tu attends, et tu t'apercevras que les gens sont très intéressants, les amitiés pour ce que disait ma fille sont "vraies", et elle serait restée si elle l'avait pu.
Toujours est-il que cela ne lui a plus fait peur de s'éloigner et elle a finie pour partir en Amérique latine pour travailler dans le domaine de ses études a la fin de ceci, car en France, pas de réel débouché.
Alors n'es pas peur de t'ouvrir et a faire confiance en général, les amitiés viendront et tu découvriras autres choses que tu as connues jusqu'ici.
Bon courage.
J'ai une fille qui a passée une année au Québec pour ses études, comme toi, au début, mal a s'y faire, mais lorsque qu'elle s'y "retrouvée", elle voulait faire une année de plus malheureusement elle s'y est prise trop tard pour cela.
Pour te dire, oui ça viendra ce que tu attends, et tu t'apercevras que les gens sont très intéressants, les amitiés pour ce que disait ma fille sont "vraies", et elle serait restée si elle l'avait pu.
Toujours est-il que cela ne lui a plus fait peur de s'éloigner et elle a finie pour partir en Amérique latine pour travailler dans le domaine de ses études a la fin de ceci, car en France, pas de réel débouché.
Alors n'es pas peur de t'ouvrir et a faire confiance en général, les amitiés viendront et tu découvriras autres choses que tu as connues jusqu'ici.
Bon courage.
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 498
1 sept. 2015 à 11:50
1 sept. 2015 à 11:50
J'ai envie d'ajouter qu'un déménagement, même souhaité et pour un logement de meilleure qualité par exemple est toujours déstabilisant par les pertes de repères qu'il occasionne. Ce peut même parfois une cause de dépression .
Alors ne t'en fait pas, soit patiente et bon courage, tu as fait le bon choix.
Alors ne t'en fait pas, soit patiente et bon courage, tu as fait le bon choix.
1 sept. 2015 à 07:20
Merci de m'avoir répondu si vite ! Mais je n'arrive pas à me sentir chez moi ici ! Ca fait un mois que je suis la et j'ai l'impression d'être entièrement seule ... Je ne sais pas à qui parler ni quoi faire de mes journées. Je n'ai qu'une chose entêtec'est rentrer chez moi !
1 sept. 2015 à 07:51
" Ca fait un mois que je suis la "
Un mois c'est peu pour se sentir entièrement chez soi.
Le fait d'avoir l'impression d'être entièrement seule est donc en lien direct avec ce changement important.
Cherche à créer des liens (même superficiels) avec plusieurs personnes et ceci pour te familiariser à ce qui t'entoure.
Est-ce qu'il y a des moyens pour participer par exemple à des activités sportives, de loisirs, culturelles organisées par ou dans cet établissement de formation ?
1 sept. 2015 à 08:02
1 sept. 2015 à 08:14
En attendent, rien ne t'interdit de contacter, en passant, les membres de ces familles et de chercher à te familiariser avec les lieux qui sont déjà disponibles aux étudiants.
S'il y a une bibliothèque ... c'est un lieu où on peut rencontrer, même brièvement, d'autres étudiants.
S'il y a un site internet crée par les étudiants ou à disposition des étudiants, peut-être s'y intéresser pour s'informer.