Date du LCC

laure17 -  
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, au faite je suis enceinte j'ai fait une échographie c'est une grossesse de 6 semaines on na mesuré l'embryon qui est de 8mm en cranio caudale (LCC) donc j'ai voulu connaître la date du début de grossesse on m'a demandé d'avoir la LCC j'ai écris et sa m'a sorti je suis enceinte depuis le 27 mai est ce que c'est possible qu'ils ai raison ?

3 réponses

1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 931

bonjour
date du jour moins 6 semaines = autour du 20 juillet (en SA)
0
laure17

Cc , j'ai pas bien compris ta réponse peux tu mieux m'expliquer ?
0
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 931

et bien tu prends ton calendrier et tu pars d'aujourd'hui et remonte 6 semaines en arrière et tu auras l'âge de ta grossesse en Sa (semaine d'aménorrhée) vu qu'une échographie est toujours datée en SA
0

bonjour
Suite au explication reçue en MP je corrige mon calcul

donc date du jour - 17 semaines d'aménorrhée (pour moi vu que c'est à partir d'une échographie) = début de la grossesse aux alentours du 25 avril
0

réponse suite à ton mp:
si tu as fait ton test en juin il est logique que la grossesse date d'avril comme dit au dessus
ensuite même enceinte la femme peut avoir ces règles appelée règle anniversaire

lien du site :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/1313-enceinte-et-avoir-ses-regles#q=r%E8gle+anniversaire&cur=4&url=%2F
0
Carmen17 Messages postés 3 Statut Membre

Mais si c'était une grossesse d'avril j'allais être à 2mois et demi au lieu de 1mois demi je pense hein . Pck lors de la première ecographie j'étais à 6 semaines seulement
0
joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 799 > Carmen17 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

Merci de ne pas changer de pseudo en cours de discussion, c'est très difficile de s'y retrouver

La modération
0

bonjour
si en juin tu étais à 6 semaines = prendre le calendrier et partir du jour de l'échographie - 6 semaines
tu tomberas vers fin avril début mai
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 569

Mais si ces rapports date 19 mai et 27 mai ...
0

alors l'échographie ne daterait pas 6 semaines en juin
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 569

Tout dépend de la date ou l'échographie a été faite .
0
Carmen17 Messages postés 3 Statut Membre > 1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'étais à 1 mois et demi quand j'ai fait lecographie le 29juin 2015 donc sa ne peut pas être en avril .
0

si le 29/6 tu étais à 6 semaines, tu as une grossesse qui date du 18 mai à peu près
et la DPA est prévu mi février
0
Carmen17

Je suis allé voir le gynécologue il ma dit c celui du 27 . Que les 6 semaines de lecographe cest depuis le jour du début de mes règles jusqu'au 29 . Mais dans ces calculs cest le 27
0