Antihistaminique à fortes doses

Fermé
@Dolcevita Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 - 29 août 2015 à 16:24
Alice130 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 - 8 janv. 2016 à 00:40
Bonjour,

J'ai une allergie alimentaire au nickel depuis décembre 2013. Je suis un régime très strict à base de produits laitiers et de viande en évitant tout ce qui vient du sol (fruits, légumes, céréales) et de la mer. J'évite aussi de boire trop d'eau du robinet.
Je prends 3 comprimés d'antihistaminique, de la rupatadine par jour. Mon allergologue m'a dit que je pouvais aller jusque 4 mais à 4 par jour, mon corps ne le supporte plus: je dois dormir même la journée, j'ai la nausée et des mots de tête violents. Par contre, à 4 comprimés/jour, je n'ai plus d'urticaire (comme dans mon cas, il se situe, avec les oedèmes, sur la lèvre, c'est très gênant) et je peux manger un peu de fruits et un peu de légumes.

Avec 3 comprimés, je suis fatiguée tous les jours, même au réveil. Mais j'arrive, bien que ce soit difficile, à aller travailler. J'ai encore des réactions à la lèvre, le plus souvent, elles restent modérées.

Si vous connaissez un antihistaminique que l'on peut prendre à forte dose (puisque c'est nécessaire dans mon cas pour avoir un effet) sans rendre si fatiguée, pourriez-vous svp me faire part de votre expérience et de vos conseils? Peut-être aussi un médicament capable de contrer l'effet endormant des antihistaminiques?

Un tout grand merci d'avance!

Je me tiens aussi à votre disposition pour partager mon expérience de l'allergie alimentaire au nickel.

Bien à vous,

Dolcevita
A voir également:

1 réponse

Alice130 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
8 janv. 2016 à 00:40
Bonjour,

Je fais une allergie inconnue avec des papules de la tête aux pieds depuis 1999 à la suite d'une hospitalisation due à une forte fièvre.
J'ai suivie de t'as de traitements en vain.
Le seul médicament qui me soulage sous 24h c'est le zyrtec. Avec le temps j'en prends 2 voir 3 comprimés et ce, depuis 1999 à ce jours. Je n'en peux plus.
Depuis quelques années j'ai constatée que je devenais bouffie à cause de ce médicament.
Je souligne que avec le temps le médicament perd son effet.
Ce médicament ne fait pas dormir.
Je vous souhaite beaucoup de courage
-1