Je n'aime pas les fruits et légumes.

Fermé
Mediac Messages postés 99 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2019 - 28 août 2015 à 13:16
 guy - 11 août 2016 à 21:40
Aujourd'hui je fais appel à vous car j'ai un gros problème d'alimentation. Je ne mange aucun fruits et légumes. Bon, je bois du jus de pomme, je peux manger de la sauce tomate, des bonbons fruités, etc. Mais pas de fruits ou de légumes "complets". Je souffre vraiment de ça, j'en ai même honte parfois, quand par exemple des amis m'invitent pour manger chez eux je suis très gênée de ne rien manger comme eux. Ou alors je n'ose pas le dire et je me force, pour vomir par la suite. Je parle souvent de mon problème avec ma famille et mes proches amis et certains ne comprennent pas ce que je ressens. Beaucoup me dise de me forcer, mais c'est facile à dire, ils ne sont pas dans le même cas que moi, et même si ça on ne dirait pas, je souffre beaucoup (je sais bien qu'ils disent ça pour moi et ma santé). Je goûte absolument de tout, dans l'espoir d'aimer au moins un fruit ou un légume, mais je n'aime rien, absolument rien. Après réflexion je crois que c'est vraiment la texture de ce genre d'aliments qui ne me plaît pas et non le goût. Je souffre énormément de cette situation, je ne me sens pas normale. Quand je vois ma famille avec leur jolies assiettes toutes colorées de légumes frais du jardin et moi avec ma petite assietts de coquillettes, j'ai énormément honte. Je n'arrive pas bien à expliquer ce que je ressens. J'ai parfaitement conscience que c'est très dangereux pour ma santé mais je ne peux pas faire autrement. Je ne peux pas me forcer chaque jours, à chaque repas, c'est impossible. Hormis ça je mange de tout : viandes, poissons, féculents, etc. Je fais aussi beaucoup de sport et pour l'instant je me porte bien, je n'ai mal nul part et je n'ai pas de problème de santé. Mais je sais que ça risque de ne pas durer... Et sinon, je crois que ce problème vient de ma petite enfance, quand je devais avoir 3 ans (car avant je mangeais de tout), ma pédiatre à dit à ma mère d'arrêter de me donner des légumes/fruits pendant un certains temps (pour une raison que j'ignore). Et par la suite je n'arrivais à avaler plus rien. Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre

Je fais appel à vous pour savoir ce que vous en pensez, si vous avez des solution, des conseils, ou alors si vous êtes dans le même cas que moi. Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

Si on ne veut rien changer, on ne peut pas dire que c'est faux.

En tout cas, pas de miracle, pas de baguette magique.

Ou alors, aller voir un diseur de bonne avanture...
5