Impression d'étouffer

Fermé
Marie - Modifié par titou337 le 25/08/2015 à 20:04
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 27 août 2015 à 16:39
Bonjour,

Cela fait plus d'un mois que j'ai du mal à respirer normalement. Tout à commencé avec des difficultés à prendre de profondes inspirations et maintenant je n'arrive même plus à soulever ma poitrine pour respirer tellement j'ai du fatigué mes muscles respiratoires. Mais j'ai cette horrible sensation d'être entrain d'étouffer en permanence qui m'oblige malgré tout à forcer le plus possible pour faire entrer beaucoup d'air dans mes poumons, sinon je sens que j'étouffe et je panique encore plus. De plus, j'ai l'impression de respirer de l'air glacé et j'ai aussi l'impression que l'air que je respire ne me soulage pas et ne pars pas aux poumons.

Radio des poumons normale, prise de sang normale et plus d'asthme depuis longtemps. Je suis de nature anxieuse et j'ai vécu des choses difficiles ces derniers mois mais j'ai l'impression qu'il y a autre chose.Quelqu'un a t'il une idée ou a t'il déjà vécu ça ?

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 046
26 août 2015 à 00:07
Stress? Asthme qui revient car l'asthme ne disparaît rareemnt complètement et peut être toujours présent sans qu'on s'en rende compte: voir avec ton médecin pour faire une EFR( examen u souffle) avec un pneumologue
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2
Je suis suivie par mon pneumologue depuis toute petite et chaque année je fais le test de l'EFR. J'y suis allée il y a quelques mois et selon lui ma respiration était normale. Je suis aussi allée voir l'ORL qui m'a simplement detecté une irritation de la gorge et du nez, il pense qu'il s'agit d'allergie.

Mais je trouve ça bizarre car rien n'a changé dans ma vie et je ne vois pas pourquoi une allergie se déclarerai comme ça du jour au lendemain ?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 046 > Marie
27 août 2015 à 16:39
Une allergie peut apparaître a 70 ans!
Je revérifierais quand même l'Efr pour s'assurer que l'asthme ne récidive pas
0