Etude de medecine

maltator Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 24 août 2015 à 23:42
littlekitty Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 - 25 août 2015 à 14:59
Salut à tous,

Je suis belge et j'ai actuellement redoublé 3 fois.

La première fois en 1ère année secondaire à cause de mon manque de maturité. ( les élèves avaient 1 an de plus que moi )
Ma deuxième fois en 4ème année secondaire à cause de mon manque de travail.
Idem pour la troisième fois en 5ème .

Cela n'a jamais été un manque de capacité mais un manque de travail et de concentration.

Etant repartit sur la bonne route, je me demande vers quoi me diriger pour les études supérieures.

Mon rêve est de devenir chirurgien, le problème est que ce sont des études énormément fastidieuses et j'hésite fortement à encore perdre des années.


Pensez-vous que cela est une bonne idée de se diriger en médecine après avoir déjà accumulé 3 ans de retard ?
Auriez vous des conseils ?

Merci d'avance pour vos réponses aussi pertinentes soit elles :)
A voir également:

1 réponse

littlekitty Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 19
25 août 2015 à 14:59
Bonjour,

J'ai ma cousine qui a commencé ses études de Docteur en Pharmacie à 18 ans, c'est 6 années d'études en tout. Quand elle aura terminé elle aura 24 ans, ce qui n'est pas tard je trouve. J'ai voulu faire les mêmes études sauf que j'ai 22 ans et que je ne me vois pas terminer mes études à 28 ans, même si ce n'est pas si tard non plus. Puis de toute façon ça ne fait rien si tu es motivé et que tu as la volonté d'aller jusqu'au bout, à la fin ça ne pourra qu'être gratifiant :)
0