A voir également:
- Je n'aime pas mon beau père
- Trisomie 21 cause mère ou père - Accueil - Maladies génétiques
- Bebe pas beau - Accueil - Conseils bébé
- Incompatibilité rhésus entre père et mère - Accueil - Maladies et complications de la grossesse
- Je déteste mon beau père ✓ - Forum Psychologie
- Je couche avec mon pere - Forum Sexualité
2 réponses
Cassandratlx
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2015
1
24 août 2015 à 16:36
24 août 2015 à 16:36
Salut,
Je me suis un peu reconnue en lisant ton problème. Moi aussi, je suis une jeune fille de 17ans, et j'ai déjà rencontré se problème auparavant!
As-tu déjà essayé, même si c'est dur (je peux le concevoir) d'essayer d'avoir une discussion avec ton beau père, pour lui expliquer, tout en restant calme et polis, ce qui te déplait le plus chez lui ?
J'ai aussi cru lire que ta mère te "force" à l'appeler papa ? Honnêtement, je trouve que ce n'est pas à ta mère, de te forcer à l'appeler comme ça. C'est à toi qui revient la décision de l'appeler comme tu le souhaites. Je pense que tu devrais essayer d'en parler encore à ta mère. Fais lui comprendre clairement que ton point de vu sur la question est totalement différent que le siens. Il faut que tu arrives à faire comprendre à ta mère que cette situation n'est pas possible. Je comprends que ce soit leur affaire, que tu sois jeune, mais justement, c'est à ta mère de faire en sorte que tu te sente bien chez toi.
As-tu déjà pensé à en parler autour de toi? A des amis, voir des adultes ?
Ps: Ton beau père est-il violent avec ta mère ou toi?
Je me suis un peu reconnue en lisant ton problème. Moi aussi, je suis une jeune fille de 17ans, et j'ai déjà rencontré se problème auparavant!
As-tu déjà essayé, même si c'est dur (je peux le concevoir) d'essayer d'avoir une discussion avec ton beau père, pour lui expliquer, tout en restant calme et polis, ce qui te déplait le plus chez lui ?
J'ai aussi cru lire que ta mère te "force" à l'appeler papa ? Honnêtement, je trouve que ce n'est pas à ta mère, de te forcer à l'appeler comme ça. C'est à toi qui revient la décision de l'appeler comme tu le souhaites. Je pense que tu devrais essayer d'en parler encore à ta mère. Fais lui comprendre clairement que ton point de vu sur la question est totalement différent que le siens. Il faut que tu arrives à faire comprendre à ta mère que cette situation n'est pas possible. Je comprends que ce soit leur affaire, que tu sois jeune, mais justement, c'est à ta mère de faire en sorte que tu te sente bien chez toi.
As-tu déjà pensé à en parler autour de toi? A des amis, voir des adultes ?
Ps: Ton beau père est-il violent avec ta mère ou toi?
24 août 2015 à 19:14
Il y a quelques mois j'ai voulu parlais avec lui, mais il ne voulait rien entendre, je pense que je ferais bien de réessayée et peut-être d'en parler avec ma mère d'abord.
Par avant je l'appelais par son prénom, mais quand mon petit frère grandit, il commençait aussi a l'appeler par son prénom prenant exemple sur moi, j'ai donc du commencer a l'appeler papa XXX, ils savaient très bien que cela me déplaisait mais j'ai du mordre sur ma chique.
L'année passée, il est partit un petit temps dans son pays d'origine suite a la mort de ses parents, la confiance et la bonne entente avec ma mère était revenu, je lui racontais toutes mes histoires d'ados etc, j'étais vraiment heureuse c'était vraiment comme avant quand nous étions qu'à deux.
Quand il est revenu, pendant deux semaines les choses ce passaient plutot bien, puis de nouveau il refaisait son roi a rien foutre, c'est vraiment un cercle vicieux, qui est vraiment fatiguant.
j'en parle beaucoup avec ma grand-mère, et mes cousines, ainsi qu'a mes ami(e)s oui.
Merci d'avoir pris attention, et de ta réponse:)