Je n'aime pas mon beau-père.

ymoli - 24 août 2015 à 16:08
 ymoli - 24 août 2015 à 19:14
Bonjour,

Je suis une jeune fille de 16ans, et ma mère est avec mon beau-père depuis maintenant 7ans. Mon problème aujourd'hui et depuis bien longtemps, est que je n'aime pas mon beau-père, c'est vraiment quelqu'un que je ne peux apprécier, nous avons clairement des caractères différent et il fait des choses que je ne peux vraiment pas saquer.

Le problème est que ma mère "m'oblige" à l'aimer, elle m'oblige a l'appeler papa, à chaque fois que je demande quelque chose à ma mère, elle me dit que je dois lui demander, elle me met la pression pour aller vers lui.
De plus, il se prend pour le roi dans la maison, il est dans le fauteuil les pieds sur la table, en train de regarder la télé, ou dans son lit encore en train de regarder la télé et ma mère est derrière lui comme une servante, il est malpoli quand nous avons des inviter il ne prend même pas la peine de se lever du fauteuil. J'ai déjà essayée de lui parlée de tout ça, elle se voile la face, ou me dis que ce n'est pas mon problème. Je peux comprendre qu'elle pense cela, car effectivement c'est leur problème de couple, mais ma mère ayant déjà eu beaucoup de souffrance auparavant, je ne peux pas accepter de la voir comme ça.

Sans oublier, que c'est quelqu'un qui a des problèmes quand il s'énerve, il a tendance a dire des choses que (j'espère) il ne pense pas, et se permet de quand ils se disputent insulter ma mère devant mes frères et soeurs.
Il y a eu une fois, où il n'avait pas apprécié la manière dont je m'étais habillée (pour rester à la maison) j'ai eu le droit à être traitée de p**e, sans oublié sa réaction fasse au fait que je parle a des garçons, il a pété un cable, je ne préfère pas rentrer dans les details sur ce sujet.

Etant donner, que j'ai eu des problèmes avec mon père biologique, ma mère pense que je le prends comme mon père, alors que loin de là, c'est juste un homme qui squatte la maison a mes yeux. Il n'st pas souvent là et ne fait je ne sais quoi de ses journées, ma mère est la seule a ramenée de l'argent à la maison. La cata quoi...

J'aimerais vraiment faire comprendre à ma mère qu'elle mériterait tellement mieux.

Pouvez vous m'aider?

Ps, je crois que ce qui la retient le plus, est le fait qu'ils ont eu des enfants ensemble...
Bonne journée à vous, et merci de votre aide.

2 réponses

Cassandratlx Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 1
24 août 2015 à 16:36
Salut,
Je me suis un peu reconnue en lisant ton problème. Moi aussi, je suis une jeune fille de 17ans, et j'ai déjà rencontré se problème auparavant!

As-tu déjà essayé, même si c'est dur (je peux le concevoir) d'essayer d'avoir une discussion avec ton beau père, pour lui expliquer, tout en restant calme et polis, ce qui te déplait le plus chez lui ?
J'ai aussi cru lire que ta mère te "force" à l'appeler papa ? Honnêtement, je trouve que ce n'est pas à ta mère, de te forcer à l'appeler comme ça. C'est à toi qui revient la décision de l'appeler comme tu le souhaites. Je pense que tu devrais essayer d'en parler encore à ta mère. Fais lui comprendre clairement que ton point de vu sur la question est totalement différent que le siens. Il faut que tu arrives à faire comprendre à ta mère que cette situation n'est pas possible. Je comprends que ce soit leur affaire, que tu sois jeune, mais justement, c'est à ta mère de faire en sorte que tu te sente bien chez toi.

As-tu déjà pensé à en parler autour de toi? A des amis, voir des adultes ?
Ps: Ton beau père est-il violent avec ta mère ou toi?
1
Pour répondre à ta dernière question en premier, non il n'est absolument pas violent avec moi, et n'as jamais levé la main sur moi, ni personne de la maison que je sache.

Il y a quelques mois j'ai voulu parlais avec lui, mais il ne voulait rien entendre, je pense que je ferais bien de réessayée et peut-être d'en parler avec ma mère d'abord.

Par avant je l'appelais par son prénom, mais quand mon petit frère grandit, il commençait aussi a l'appeler par son prénom prenant exemple sur moi, j'ai donc du commencer a l'appeler papa XXX, ils savaient très bien que cela me déplaisait mais j'ai du mordre sur ma chique.

L'année passée, il est partit un petit temps dans son pays d'origine suite a la mort de ses parents, la confiance et la bonne entente avec ma mère était revenu, je lui racontais toutes mes histoires d'ados etc, j'étais vraiment heureuse c'était vraiment comme avant quand nous étions qu'à deux.
Quand il est revenu, pendant deux semaines les choses ce passaient plutot bien, puis de nouveau il refaisait son roi a rien foutre, c'est vraiment un cercle vicieux, qui est vraiment fatiguant.

j'en parle beaucoup avec ma grand-mère, et mes cousines, ainsi qu'a mes ami(e)s oui.

Merci d'avoir pris attention, et de ta réponse:)
0